Dante Ferretti : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Dante Ferretti, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Film à l'affiche avec Dante Ferretti

Drame 1h29 Réédition
Réalisation : Pier Paolo Pasolini

Se rendant compte de l'ignorance d'un père et de son fils, un corbeau pour le moins particulier entreprend de les initier et pour ce faire les transforme en un moine et un moinillon.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Dante Ferretti

Dante Ferretti a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2008 - Shutter Island : décors
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Martin Scorsese
1954. Un marshal et son coéquipier arrivent sur une île où se trouve un hôpital psychiatrique ultra-protégé, dont une patiente vient de s’enfuir. Daniels mène l’enquête...

2007 - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street : décors
Thriller - Thriller musical / Etats-Unis / Réalisé par Tim Burton
Après avoir passé 15 ans en prison, Benjamin Barker revient à Fleet Street et reprend son échoppe de barbier, sous le nom de Sweeney Todd. Assisté de la boulangère, Madame Lovett, il met au point une vengeance sanglante.

2002 - Gangs of New York : décors
Drame - Epopée new-yorkaise / Etats-Unis / Réalisé par Martin Scorsese
Dans les années 1860, à New York, Amsterdam, un jeune Irlandais, veut venger son père, assassiné par le chef de gang des "natifs" de la ville. Il profite d'émeutes ouvrières pour tenter de mener à bien son projet.

1999 - À tombeau ouvert : décors
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Martin Scorsese
Chaque nuit, Frank Pierce sillonne au volant de son ambulance les rues de Hell's Kitchen, un quartier mal famé de Manhattan, en quête de vies humaines à sauver. Une manière d'oublier sa souffrance et d'apaiser sa conscience..

1998 - Kundun : décors
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par Martin Scorsese
Un portrait du Dalaï-Lama, quatorzième réincarnation du Bouddha de la Compassion, qui présida aux destinées du Tibet jusqu'à son exil en 1959, après l'invasion de son pays par l'armée de Mao-Tsé-Toung.

1994 - Entretien avec un vampire : décors
Épouvante / Horreur - Epouvante / Etats-Unis / Réalisé par Neil Jordan
San Francisco 1990. Un jeune journaliste se laisse subjuguer par l'univers de violence et de passion romantique d'un vampire qui l'entraîne dans le récit de sa vie par delà le temps et l'espace. D'après le roman de Anne Rice.

1993 - Le Temps de l'innocence : décors
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Martin Scorsese
Au cours des années 1870, les rapports amoureux d’un avocat renommé avec une comtesse polonaise suscitent le scandale dans les milieux aristocratiques de New York.

1986 - Le Nom de la rose : décors
Thriller - Thriller médiéval / France, Allemagne (RFA), Italie / Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Au temps de l'Inquisition, un moine franciscain et son disciple enquêtent sur une série de morts mystérieuses dans une abbaye bénédictine du nord de l'Italie. D'après le roman d'Umberto Eco.

1979 - La Cité des femmes : décors
Comédie dramatique - Fable / Italie, France / Réalisé par Federico Fellini
Un homme rencontre une femme, la suit et bascule soudain dans un monde féminin onirique... Selon l'auteur, le bavardage après dîner d'un homme un peu ivre.

1974 - Les 1001 nuits : décors
Erotisme - Aventures érotiques / Italie, France / Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Une évocation libre des célèbres contes arabes.

1971 - Le Décaméron : décors
/ France, Allemagne, Italie / Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Huit histoires mettant en scène des personnages truculents dans l'Italie du XIVe siècle, d'après un extrait des nouvelles de l'ouvrage de Boccace.

1966 - Des oiseaux petits et grands : scénario
Drame / Italie / Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Se rendant compte de l'ignorance d'un père et de son fils, un corbeau pour le moins particulier entreprend de les initier et pour ce faire les transforme en un moine et un moinillon.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux