Diego Matheuz : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Diego Matheuz, que l'on a déjà pu voir dans 3 spectacles à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Diego Matheuz

Diego Matheuz a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Spectacles au théâtre et Concerts (3)

2025 - Opéra Bastille : Le Barbier de Séville (direction d'orchestre)
Opéras / Ballets-Danse / du 10 juin 2025 au 13 juillet 2025.
De Cesare Sterbini, composé par Gioacchino Rossini, mise en scène Damiano Michieletto, dirigé par Diego Matheuz.

2022 - Opéra Garnier : La Cenerentola (direction d'orchestre)
Opéras / Ballets-Danse / du 10 septembre 2022 au 9 octobre 2022.
De Jacopo Ferretti, Charles Perrault, composé par Gioachino Rossini, mise en scène Guillaume Gallienne, chorégraphie Glysleïn Lefever, dirigé par Diego Matheuz.

2015 - Maison de la Radio et de la Musique : Concert
Contemporain / Expérimental / du 21 février 2015 au 21 février 2015.
Orchestre philharm. de Radio France, dir. Diego Matheuz, Katia Labèque et Marielle Labèque (pianos) et autres artistes, au programme : œuvres de Christopher Trapani, Osvaldo Golijov et Esteban Benzecry.

Mieux connaître l'artiste... : la biographie

Date de naissance : 8 août 1984.
Lieu de naissance : Barquisimeto, Venezuela.

Diego Matheuz est un chef d’orchestre vénézuélien.

Ancien premier violon de l’Orchestre symphonique Simón Bolívar, Diego Matheuz s’inspire de ses mentors José Antonio Abreu et Claudio Abbado. Il a été chef principal de La Fenice à Venise et chef invité à Bologne et Melbourne. Il collabore avec de grands orchestres en Europe et en Amérique du Nord, comme l’Orchestre de La Scala, le Philharmonique de Radio France ou le Philharmonique de Los Angeles. 

En opéra, Diego Matheuz a dirigé au Deutsche Oper de Berlin, au Liceu de Barcelone, au Maggio Musicale de Florence, et au Metropolitan Opera de New York avec Carmen en 2023. Il a dirigé L’Élixir d’amour au Chili, La Traviata à Venise et Le Barbier de Séville à Vienne. Au Venezuela, il développe la formation musicale avec El Sistema et a fondé en 2018 le projet MACH en Italie, offrant aux étudiants du monde entier des cours et des concerts gratuits.
La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !