Elaine May : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Elaine May, que l'on a déjà pu voir dans 9 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Elaine May

Elaine May a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (9)

2001 - Les Pieds sur terre : scénario
Comédie / Etats-Unis / Réalisé pars Chris Weitz, Paul Weitz
Un coursier noir de Harlem, expédié prématurément au Paradis, revient sur Terre sous les traits d'un odieux milliardaire blanc, haï par une jeune femme qui ne peut soupçonner la transformation. D'après la pièce de Harry Segall.

2000 - Escrocs mais pas trop : interprétation (May)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Ray Winkler, le "loser" à lunettes, sort de l'ombre et retrouve sa Frenchy chérie. Avec trois minables, il décide de casser la banque voisine d'une pizzeria où Frenchy vend des cookies. Le casse foire mais les cookies marchent !..

1998 - Primary colors : scénario
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / Etats-Unis / Réalisé par Mike Nichols
Un jeune Noir en quête d'un idéal s'engage dans la campagne présidentielle d'un gouverneur d'un état progressiste du Sud des Etats-Unis. D'après le roman de Joe Klein, rédacteur en chef de Newsweek, inspiré par la vie du couple Clinton.

1996 - The Birdcage : scénario
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Mike Nichols
Deux homosexuels, propriétaires d'un établissement gay, doivent cacher à tout prix leurs moeurs aux parents ultra-conservateurs de la future femme du fils de l'un d'entre eux. Remake de "La cage aux folles" d'après la pièce de Jean Poiret.

1987 - Ishtar : réalisation, scénario
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Elaine May
Deux crooners ringards sont expédiés à Marrakech par leur agent. Mais leur naïveté les précipite dans un tourbillon d'aventures, les voyant poursuivis à la foi par la CIA, un émir et des révolutionnaires !

1978 - California hotel : interprétation (Millie Michaels)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Herbert Ross
Les drames et les joies de quelques couples séjournant dans un hôtel de Los Angeles qui s'interrogent sur eux-mêmes.

1978 - Le Ciel peut attendre : scénario
Comédie / Etats-Unis / Réalisé pars Warren Beatty, Buck Henry
Un jeune champion de football mortellement blessé au cours d'un accident de la circulation obtient des autorités célestes de retourner sur terre... mais sous une apparence différente !

1976 - Mikey and Nicky : réalisation, scénario
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Elaine May
Recherché par les tueurs du gangster Dave Resnick, Nicky appelle à son secours son ami d'enfance Mickey. Pourtant, il n'ignore pas que celui-ci, en bons termes avec Resnick, pourrait fort bien le trahir.

1973 - Le Brise-cœur : réalisation
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Elaine May
Après un coup de foudre, un jeune homme épouse une femme. Mais, surpris par le comportement érotique de celle-ci, il ne pense plus alors qu'à divorcer.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux