Hal Hartley : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Hal Hartley, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Hal Hartley

Hal Hartley a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (7)

1998 - Henry Fool : réalisation, musique, scénario
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Hal Hartley
Qui est Henry Fool ? Un escroc, un génie, un mégalomane, un grand écrivain. En tout cas, il bouleverse la vie de Simon, qui deviendra célèbre et reconnu. Mais qu'est-ce que Simon doit à celui qui l'a révélé ?

1995 - Flirt : réalisation, scénario
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Hal Hartley
Variations autour d'un même thème : le flirt... pour une même histoire utilisant les mêmes dialogues et se déroulant dans trois villes différentes : New York, Berlin et Tokyo.

1994 - Amateur : réalisation, musique, scénario
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Hal Hartley
Isabelle, ancienne nonne, rencontre un amnésique, Thomas, qui erre dans les rues de New York Elle croise aussi Sofia, jeune star du porno à la dérive. Qui sont-ils et, pour quelle mission, Dieu l'a-t-il choisie ?

1992 - Simple Men : musique, scénario, réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Hal Hartley
Deux frères, aussi dissemblables que possible, tentent de retrouver la trace de leur père, un ancien champion de base-ball, gauchiste sur les bords, disparu depuis de longues années.

1991 - Surviving desire - Ambition - Theorie of achievement : réalisation
Divers - Courts métrages / Etats-Unis / Réalisé par Hal Hartley
1) La culture et l'expérience d'un professeur confrontées à un amour banal. 2) Comment passer au travers des pièges de la réussite. 2) La théorie s'avère plus facile que la pratique pour traiter de la réussite.

1990 - The Unbelievable Truth : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Hal Hartley
La fille d'un garagiste s'éprend d'un inconnu, ignorant que celui-ci s'est rendu coupable d'un meurtre sur le père de l'une de ses amies.

1990 - Trust Me : scénario, réalisation
Comédie / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Hal Hartley
Une adolescente difficile et un génial électronicien, violent et cynique, unissent leurs destinées. Peut-être pas pour le meilleur, certainement pour le pire.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.