Henrique Viana : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Henrique Viana, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.

Tous les événements culturels passés avec Henrique Viana

Henrique Viana a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (7)

1997 - Loin des yeux : interprétation (Abel)
Comédie dramatique / Portugal / Réalisé par Joao Mario Grilo
Un vieil homme, détenu dans une prison de Lisbonne, se fait passer pour une femme auprès d'un inconnu, vivant en Amérique et à la recherche d'une fiancée par la voie des petites annonces.

1993 - Amok : interprétation (le chirurgien)
Drame / France / Réalisé par Joël Farges
Sur un bateau,au sud de l'Inde, un médecin qui rentre en Europe confie à un voyageur le drame passionnel qui l'a conduit à une semi-déchéance. D'après une nouvelle de Stefan Zweig.

1991 - Macao, mépris et passion : interprétation (Timoteo)
Comédie dramatique / Portugal / Réalisé par Luis Filipe Rocha
A Macao, en 1897, un séducteur rejeté par la riche colonie portugaise est sauvé de la déchéance par celle qu'il a volontairement humiliée. D'après le roman de Henrique Senna Fernandes.

1989 - Souvenirs de la maison jaune : interprétation (le capitaine de police)
Comédie dramatique / Portugal / Réalisé par Joao Cesar Monteiro
Malmené par la vie, à sa sortie de l'asile, un hypocondriaque se croit chargé d'une mission : "donner du fil à retordre" à ses congénères. Lion d'argent au festival de Venise 1989.

1988 - Este tempo : interprétation
Comédie dramatique / Portugal / Réalisé par Joao Botelho
Dans une ville imaginaire dominée par la misère, le destin des riches et des pauvres se mêle pour les conduire vers le malheur. D'après le roman de Charles Dickens, "Temps difficiles"

1985 - Un adieu portugais : interprétation (l'éditeur)
Comédie dramatique / Portugal / Réalisé par Joao Botelho
Afrique portugaise, 1973. le dernier chapitre de cinq siècles de présence en Afrique. Portugal, 1985. Des paysans évoquent le souvenir de leur fils aîne tué là-bas.

1978 - Amour de perdition : interprétation (Tadeu de Albuquerque)
Drame / Portugal / Réalisé par Manoel de Oliveira
A la fin du XVIIIe siècle, la rivalité entre deux familles de la noblesse portugaise contrarie les amours de deux adolescents.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.