Ismail Merchant : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Ismail Merchant, que l'on a déjà vu dans 5 films à Paris.
Tous les événements culturels passés avec Ismail Merchant
Ismail Merchant apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :
Filmographie de Ismail Merchant (5 films)
2001 - The Mystic masseur : réalisation
Comédie dramatique
/ Royaume-Uni / Réalisé par Ismail Merchant
Le destin hors du commun de Ganesh Ransumair, jeune instituteur de Trinidad, qui devient par son érudition et sa sagesse le maître à penser de son peuple avant d'être remarqué par les autorités anglaises. D'après le livre de V.S. Naipaul.
1999 - Cotton Mary : réalisation
Comédie dramatique
/ Etats-Unis / Réalisé par Ismail Merchant
En 1950, une infirmière anglo-indienne, mal dans sa peau à cause de sa double appartenance, est engagée comme nurse chez la femme d'un correspondant de la BBC et profite de la neurasthénie de la jeune mère pour assouvir ses ambitions.
1996 - La Propriétaire : réalisation
Comédie dramatique
/ Etats-Unis / Réalisé par Ismail Merchant
Célèbre romancière française établie à New York, Adrienne Mark fuit une Amérique où elle ne se reconnaît plus. Elle espère exorciser le passé en retrouvant ses sources à Paris dans l'ancien hôtel particulier de sa mère.
1993 - In custody (Un héritage exorbitant) : réalisation
Drame
/ Inde / Réalisé par Ismail Merchant
Chargé d'interviewer l'un des derniers grands poètes ourdous vivants, Deven rencontre un homme brisé, entouré de parasites et persécuté par ses deux femmes, qui préfère manger et boire plutôt que parler.
1972 - Mahatma and the Mad Boy : réalisation
Divers - Courts métrages
/ Royaume-Uni / Réalisé par Ismail Merchant
À Bombay, un jeune vagabond vit sur la plage avec pour seule compagnie son singe, et la statue du Mahatma Gandhi au pied de laquelle il a pris l'habi...