Jerzy Kawalerowicz : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jerzy Kawalerowicz, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jerzy Kawalerowicz

Jerzy Kawalerowicz a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

1995 - Pourquoi ? : réalisation
Drame / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Après l'insurrection de 1831, un Polonais, exilé dans les steppes du Kazahstan et transformé par d'insoutenables conditions d'existence, lance un terrible défi. D'après un récit de Tolstoï

1988 - Otage de l'Europe : réalisation
Drame - Evocation historique / France, Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Sur l'île de Sainte-Hélène, la solitude et la grandeur du vaincu, Napoléon, contronté à une existence médiocre et au zèle intempestif de son geôlier, le gouverneur anglais Hudson Lowe.

1982 - L'Auberge du vieux Tag : réalisation
Drame / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Aux premiers jours de la guerre de 1939-1945, des juifs se réfugient, pour fuir les Cosaques, dans une auberge de Galicie, aux confins de l'Empire austro-hongrois.

1980 - Rencontre sur l'Atlantique : réalisation
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Sur le pont d'un transatlantique assurant la liaison entre l'Amérique et la Pologne, un professeur de retour au pays est troublé par la présence d'un inconnu qu'il croit reconnaître.

1977 - La Mort du président : réalisation
Drame - Drame historique / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Evocation de l'élection de Gabriel Narutowicz, le 9 décembre 1922, à la présidence de la Pologne, et son assassinat sept jours après par un nationaliste fanatique.

1966 - Pharaon : réalisation, scénario
Drame - Fresque historique / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Ramses XIII, l'héritier du pharaon, se dresse avec un entêtement juvénile contre le pouvoir excessif des grands prêtres qui conspireront bientôt contre le jeune prince.

1961 - Mère Jeanne des anges : scénario, réalisation
Drame / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Dans le petit couvent féminin toutes les soeurs ainsi que la mère supérieure ont été, selon la rumeur publique, possédées par les démons.

1959 - Train de nuit : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Un homme et une femme sont amenés à partager le même wagon-lits dans un train reliant, de nuit, Varsovie à la mer Baltique.

1957 - La Vraie fin de la guerre : réalisation
Drame / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Un homme définitivement, traumatisé par son séjour dans un camp de concentration nazi, se suicide lorsque sa femme décide de se séparer de lui.

1956 - L'Ombre : réalisation
Thriller - Policier / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Les confidences de deux hommes évoquant un drame non élucidé - la triple trahison d'un certain Biskupik au cours de la lutte contre les bandes fascistes dans la Pologne d'après-guerre - aident un policier dans sa recherche d'un criminel.

1954 - Cellulose : réalisation
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Contraint de venir travailler en ville, un paysan prend conscience de l'injustice et s'engage dans un combat politique clandestin.

1953 - Une fille nommée Madeleine : réalisation
Drame / Italie, France / Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Une prostituée, qui croit avoir perdu la foi depuis la mort de sa fille, au cours d'une cérémonie religieuse, ne craint pas d'incarner la Vierge dans une procession similaire dans un village d'Italie.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.