Maka Kotto : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Maka Kotto, que l'on a déjà pu voir dans 10 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Maka Kotto

Maka Kotto a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (10)

2004 - Zim and Co : interprétation (le père d'Arthur)
Drame / France / Réalisé par Pierre Jolivet
A la suite d'un accident de scooter, Zim doit vite trouver un travail pour éviter la prison. Mais le seul emploi qu'il obtient est un poste de chauffeur de taxi qui lui impose d'avoir le permis et une voiture mais Zim n'a ni l'un ni l'autre.

2000 - Lumumba : interprétation (Joseph Kasa Vubu)
Drame - Evocation dramatique / France / Réalisé par Raoul Peck
Le destin tragique de Patrice Lumumba, dirigeant du Mouvement National Congolais et artisan de l'indépendance de son pays, exécuté le 17 janvier 1961 par ses propres alliés.

1998 - Sucre amer : interprétation (Privat Danglemont)
Drame / France / Réalisé par Christian Lara
Le procès, censé se dérouler aujourd'hui devant le tribunal de l'Histoire, d'un Guadeloupéen engagé dans l'armée française et accusé de haute trahison pour s'être rebellé contre le rétablissement de l'esclavage sous le Consulat de Bonaparte.

1995 - Li : interprétation (le marin africain)
Comédie dramatique / Belgique / Réalisé par Marion Hänsel
Une enfant chinoise et un marin grec, solitaire et opiomane, se rencontrent à bord d'un vieux cargo dans la rade de Hong Kong. D'après une nouvelle de Nikos Kavvasias.

1993 - Taxi de nuit : interprétation (Max)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Serge Leroy
Octobre 1999. La fin d'un siècle. La fin d'une société dominée par l'état policier qui resserre son étau sur une fille désemparée, un chauffeur de taxi et un "black" qui tentent de l'aider.

1992 - À l'heure où les grands fauves vont boire : interprétation (Yannick)
Comédie / France / Réalisé par Pierre Jolivet
Un garçon timide entreprend de réaliser la conquête d'une femme prête à lui céder en rêve. Pour ce faire, il décide, avec la complicité de son entourage, de recréer le décor idéal de ses exploits imaginaires.

1990 - Blanc d'ébène : interprétation (Lanseyé Kante)
Drame / France / Réalisé par Cheik Doukouré
En 1943, tandis que la guerre fait rage en Europe, un militaire chargé du recrutement des tirailleurs et un jeune instituteur noir opposé aux méthodes de la colonisation s'affrontent dans un village de Guinée.

1988 - Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer : interprétation (Bouba)
Comédie / France, Canada / Réalisé par Jacques W. Benoit
Deux Noirs vivant à Montréal où, dragueurs émérites, ils collectionnent les jolies Blanches, voient leur activité menacée par des "pushers" les soupçonnant de trafic de drogue.

1988 - Périgord noir : interprétation (Youssouf)
Comédie / France / Réalisé par Nicolas Ribowski
Dix Africains, en quête d'une bananeraie, décident de coloniser un village du Périgord, habité par des Blancs bien décidés à se montrer aussi "roublards" qu'eux..

1986 - Le Complexe du kangourou : interprétation (Arthur)
Comédie / France / Réalisé par Pierre Jolivet
Lorsqu'on lui a appris qu'il ne pourrait plus avoir d'enfants, Loic était ravi. Mais en rencontrant son ancienne amie accompagnée d'un garçonnet, il se met à fantasmer. Et si l'enfant était son fils !

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux