Malo de La Tullaye : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Malo de La Tullaye, que l'on a déjà vu dans 2 spectacles à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Malo de La Tullaye
Malo de La Tullaye apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :
Spectacles au théâtre (2)
                           
               2021
               - Théâtre de Belleville :
               Le Point (ou comment j'ai franchi le mur de Planck)
                 (texte, interprétation)               
Pièces de théâtre /                Seul en scène,                du 3 octobre 2021 au 31 octobre 2021.
                                          
                            De et avecMalo de La Tullaye.
                                        
                           
               2011
               - Guichet-Montparnasse :
               Maldoror
                               
Spectacles musicaux /                Seul en scène,                du 13 janvier 2011 au 26 mars 2011.
                                          
                            D'après Lautreamont.
                                        
                     
Mieux connaître l'artiste... : la biographie
Formé initialement à l’école de l’acteur Claude Mathieu, Malo de La Tullaye a par ailleurs suivi de nombreux stages, notamment de clown avec Hervé Langlois et Fred Robbe. Il a aussi été initié aux Viewpoints, méthode d’improvisation qui décompose l’espace et le temps, enseignée par Ann Bogart (SITI Company à New-York). Cet enseignement offrant une grande spontanéité dans le jeu et un esprit d’ouverture qui se renouvelle en permanence a particulièrement influencé son parcours artistique et sa façon d’être en scène.
Malo de La Tullaye a joué dans plusieurs seuls en scène : Tout le monde veut être Madame Marguerite (mise en scène Didier Bailly), Maldoror mis en rock (mise en scène personnelle, avec Sébastien Lanson à la guitare), Le Point (ou comment j'ai franchi le mur de Planck). En tant que comédien, il a aussi joué sous la direction de nombreux metteurs en scène, et notamment, ces dernières années : Benjamin Lazar dans Heptameron, récits de la chambre obscure (création / Théâtre des Bouffes du Nord et tournée) et Le Dibbouk (Printemps des Comédiens, Théâtre Gérard Philippe et tournée) ; Jean-Denis Monory dans Les Fâcheux et Les Femmes savantes, deux pièces de Molière jouées selon les codes baroques (Théâtre de l’Épée de Bois et tournée) ; Laurent Colomb dans Opéra Langue (création / tournée) ; Bérénice Collet dans Le Système périodique...
Malo de La Tullaye a également co-écrit avec Adèle Jayle et mis en scène le solo burlesque Ursule FaBulle, la science infuse qui a tourné pendant 10 ans à l’international (Europe, Amérique Latine, Liban, Israël, Chine...). Il enregistre aussi des fictions radiophoniques pour Radio France et tourne pour la télévision.
                    
                
            
                
		



