Mariam Kaba : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Mariam Kaba, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.

Film à l'affiche avec Mariam Kaba

Comédie 1h30 Réédition
Réalisation : Cheik Doukouré

Obligé de fuir son village, Bandian, « le turbo de Makono », 12 ans, qui rêve de devenir footballeur, attire l'attention d'un passionné du ballon rond. Son rêve deviendra réalité.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Mariam Kaba

Mariam Kaba a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (6)

2002 - Paris selon Moussa : interprétation (Mame Traoré)
Comédie - Comédie sociale / France / Réalisé par Cheik Doukouré
Un agriculteur guinéen en déplacement à Paris, dépossédé de son argent, se retrouve parmi des sans-papiers africains qui occupent une église.

2000 - Lumumba : interprétation (Pauline Lumumba)
Drame - Evocation dramatique / France / Réalisé par Raoul Peck
Le destin tragique de Patrice Lumumba, dirigeant du Mouvement National Congolais et artisan de l'indépendance de son pays, exécuté le 17 janvier 1961 par ses propres alliés.

1995 - Pullman Paradis : interprétation (Jeja Sembène)
Comédie dramatique - Tragi-comédie / France / Réalisé par Michèle Rosier
Le voyage organisé au Mont Saint-Michel de dix-huits personnages à bord d'un car Pullman se transforme, au gré des étapes obligées, en tragi-comédie policière.

1994 - Le Ballon d'or : interprétation (Fanta)
Comédie / France / Réalisé par Cheik Doukouré
Obligé de fuir son village, Bandian, « le turbo de Makono », 12 ans, qui rêve de devenir footballeur, attire l'attention d'un passionné du ballon rond. Son rêve deviendra réalité.

1992 - Samba Traoré : interprétation (Saratou)
Comédie dramatique / France, Burkina Faso / Réalisé par Idrissa Ouedraogo
Après un hold-up dans une station-service, Samba se réfugie dans son village natal où il dépense son butin avec largesse. Mais un sentiment de culpabilité l'empêche d'être heureux. Ours d'Argent Berlin 1993.

1990 - Blanc d'ébène : interprétation (Saly)
Drame / France / Réalisé par Cheik Doukouré
En 1943, tandis que la guerre fait rage en Europe, un militaire chargé du recrutement des tirailleurs et un jeune instituteur noir opposé aux méthodes de la colonisation s'affrontent dans un village de Guinée.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux