Michel Abramowicz : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Michel Abramowicz, que l'on a déjà pu voir dans 8 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Michel Abramowicz

Michel Abramowicz a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (8)

2021 - Laena (la malédiction) : direction artistique
Thriller / France
Yara, une jeune marocaine de 25 ans venue étudier à Paris, n'a pas quitté son domicile depuis plusieurs mois, car elle est agoraphobe depuis son enfance en raison de terribles événements familiaux.

2003 - Michel Vaillant : direction artistique
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Louis-Pascal Couvelaire
Affrontement entre deux équipes de pilotes automobiles sur le circuit des 24 Heures du Mans. D'après la BD de Jean Graton.

2000 - Capitaines d'avril : direction artistique
Drame - Drame historique / Portugal / Réalisé par Maria de Medeiros
En une nuit et une journée - le 25 avril 1974 - une poignée de jeunes capitaines de l'armée portugaise se soulèvent, sans violence, et renversent le régime du dictateur Salazar.

1994 - Etat des lieux : direction artistique
Comédie dramatique - Film de banlieue / France / Réalisé par Jean-François Richet
Le quotidien d'un ouvrier banlieusard : confrontations avec la police, omniprésence des petits chefs mais aussi solidarité d'une communauté attachée à la vie dans la Cité

1992 - Vent d'Est : direction artistique
Drame - Evocation historique / France / Réalisé par Robert Enrico
En 1945, 500 soldats russes, ayant combattu le bolchévisme sous l'uniforme de la Wehrmacht, se réfugient dans l'Etat neutre du Lichtenstein. Les Soviétiques mettront tout en oeuvre pour les récupérer.

1992 - Une journée chez ma mère : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Dominique Cheminal
Une histoire quotidienne, une simple histoire, une histoire de fous, celle d'une famille qui connaît un beau jour des mésaventures tout bonnement délirantes. D'après la pièce de Charlotte de Turckheim.

1989 - La Fille des collines : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Robin Davis
Au cours de l'été 58, dans une ferme des Pyrénées, deux frères, amis malgré tout ce qui les sépare, s'entredéchirent pour l'amour d'une belle fille sauvage. D'après le roman de Charles Williams.

1986 - Le Bonheur a encore frappé : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Luc Trotignon
Le tableau bête et méchant d'une famille de banlieusards aux facultés extraordinairement réduites, un savant dosage d'handicapés physiques et mentaux qui se complètent admirablement.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.