Nikos Kazantazakis : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Nikos Kazantazakis, que l'on a déjà vu dans 3 films à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Nikos Kazantazakis
Nikos Kazantazakis apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :
Filmographie de Nikos Kazantazakis (3 films)
1988 - La Dernière tentation du Christ (The Last Temptation of Christ) : scénario
Drame
/ Etats-Unis, Italie / Réalisé par Martin Scorsese
La vie de Jésus, présentée sous son double aspect humain et divin : un conflit et une victoire de tous les instants. Adaptation controversée du roman de Nikos Kazantzaki.
1964 - Zorba le Grec (Alexis Zorbas) : scénario
Comédie dramatique
/ Grèce, Etats-Unis / Réalisé par Michel Cacoyannis
La rencontre en Crète d’un écrivain britannique timoré et d’un grec exubérant. L’amitié qui se noue entre eux.
1957 - Celui qui doit mourir : scénario
Drame
/ France / Réalisé par Jules Dassin
La "Passion" vécue par des paysans grecs, persécutés par les Turcs. D'après le roman de Nikos Kazantzakis "Le Christ recrucifié"