Patricia Reyes Spindola : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Patricia Reyes Spindola, que l'on a déjà pu voir dans 8 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Patricia Reyes Spindola

Patricia Reyes Spindola a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (8)

2002 - Frida : interprétation (Matilde Kahlo)
Biopic - Biographie / Etats-Unis / Réalisé par Julie Taymor
Portrait de la brève existence de Frida Kahlo, peintre mexicaine dont la notoriété est aujourd'hui mondialement reconnue.

2001 - La Vierge de la luxure : interprétation (Raquel)
Drame / Mexique, Espagne / Réalisé par Arturo Ripstein
Mexico, années 40. Une relation étrange se noue entre un Indien, serveur dans un café qui sert de quartier général à des exilés politiques espagnols, et une prostituée qui a fui l'Espagne de Franco.

2000 - C'est la vie : interprétation (Adela)
Drame / Mexique / Réalisé par Arturo Ripstein
Afin de subvenir aux besoins de sa famille, Julia se consacre à la médecine. Cependant, son mari la quitte pour une autre. La douleur et la tristesse laissent bientôt place à la fureur et au désir de vengeance.

1998 - Divine : interprétation (Micaela)
Comédie / Mexique / Réalisé par Arturo Ripstein
A la fin du XXe siècle, dans un village isolé du Mexique, des bouleversements s'opèrent au sein d'une secte religieuse prônant avec ivresse la fin du monde.

1998 - Pas de lettre pour le colonel : interprétation (Jacinta)
Drame / Mexique / Réalisé par Arturo Ripstein
Le colonel et sa femme attendent en vain une pension qui n'arrive jamais. Leur amour est la seule consolation d'une vie misérable où la faim les tenaille. D'après un roman de Gabriel Garcia Marquez.

1996 - Carmin profond : interprétation (La veuve Ruelas)
Comédie dramatique - Mélodrame / Mexique, France / Réalisé par Arturo Ripstein
En 1949, au Mexique, par amour pour un gigolo, une mère obèse et dénaturée s'engage avec son amant dans la sanglante voie du crime. Remake des "Tueurs de la lune de miel" de Leonard Kastle. Soleil d'Or au Festival de Biarritz 1996.

1994 - La Reine de la nuit : interprétation (Lucha Reyes)
Drame / Mexique / Réalisé par Arturo Ripstein
Dans les années 30, Lucha Reyes est la chanteuse la plus populaire du Mexique. Mais c'est une femme déchirée, cherchant désespérément le bonheur et l'amour dans les music-halls minables où elle se produit.

1991 - La Femme du port : interprétation (Tomasa)
Comédie dramatique - Mélodrame / Mexique / Réalisé par Arturo Ripstein
Inceste involontaire dans une petite ville du Mexique entre un jeune marin de retour dans son pays natal et la danseuse exotique d'un bordel populaire. D'après une nouvelle de Maupassant.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.