René Mathelin : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de René Mathelin, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec René Mathelin

René Mathelin a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (6)

1978 - Le Sucre : direction artistique
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par Jacques Rouffio
Pénurie de sucre en 1974... en réalité une vaste combinaison financière ! Une féroce satire des milieux "boursicoteurs". D'après le livre de Georges Conchon.

1976 - Un éléphant ça trompe énormement : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
Les démêlés de quatre inséparables amis avec des femmes qui ne sont pas nécessairement les leurs. Il y a celles qui passent, celles qui s'installent, celles qui les quittent...

1973 - Le Magnifique : direction artistique
Comédie / Italie, France / Réalisé par Philippe de Broca
Auteur de romans d'espionnage, François Merlin aime se glisser dans la peau de son héros, l'agent secret Bob Saint-Clare, séduisant et sportif, pour s'évader de son quotidien trop ordinaire.

1972 - Le Grand blond avec une chaussure noire : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
La rivalité de deux agents secrets désigne un anonyme comme étant un espion très dangereux. Aussi naïf qu'inconscient, celui-ci sortira indemne de la méprise.

1970 - La Poudre d'escampette : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Philippe de Broca
Au cours de la campagne de Lybie, la jeune femme du consul de Suisse aide un contrebandier français et un pilote de chasse de sa Gracieuse Majesté à rejoindre les lignes britanniques.

1967 - Alexandre le bienheureux : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
Un homme qui a tendance à la paresse est mené par sa femme qui lui fait abattre un travail de titan. A la mort de celle-ci, il peut enfin vivre comme il l'entend, c'est à dire dormir et ne rien faire.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.