Silvia Scola : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Silvia Scola, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Silvia Scola

Silvia Scola a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (6)

2013 - Qu'il est étrange de s'appeler Federico : scénario
Divers - Biopic / Italie / Réalisé par Ettore Scola
La vision tendre, respectueuse, drôle et magnifique de Fellini par son ami Ettore Scola à l’occasion du 20e anniversaire de sa mort…

2003 - Gente di Roma : scénario
Divers - Document / Italie / Réalisé par Ettore Scola
Un "film-portrait" de la Rome actuelle et de ses habitants par l'auteur d'oeuvres marquantes comme "Drame de la jalousie", "Affreux, sales et méchants" et "Une journée particulière"

2000 - Concurrence déloyale : scénario
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Ettore Scola
Dans l'Italie fasciste de 1930, Umberto et Leone se refont la vieille guerre du catholique contre le juif. Umberto fait de la confection chic tandis que Leone vend des soldes choc à la sauvette..

1998 - Le Dîner : scénario
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Ettore Scola
Au cours d'un dîner donné par le propriétaire d'un grand restaurant, les invités racontent des histoires qui ont trait à leur propre vie. Un récit choral et un film de personnages dans le style de "La terrasse" ou de "La famille"

1990 - Le Voyage du Capitaine Fracasse : scénario
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Ettore Scola
Au XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIII, un jeune noble abandonne son château délabré pour se joindre à une troupe de comédiens ambulants. D'après le roman de Théophile Gautier.

1989 - Quelle heure est-il ? : scénario
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Ettore Scola
Au terme d'une journée de discussions ponctuées de silences embarrassés, un père et un fils qui n'ont jamais pris le temps de s'écouter, apprennent à se connaître et à s'aimer.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux