Stefano Montanari : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Stefano Montanari, que l'on a déjà pu voir dans 4 spectacles à Paris.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Stefano Montanari
Stefano Montanari a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Spectacles au théâtre et Concerts (4)
2024
- Opéra Garnier :
Les Brigands
(direction d'orchestre)
Opéras / Ballets-Danse / du 21 septembre 2024 au 12 octobre 2024.
De Henri Meilhac, Ludovic Halévy, composé par Jacques Offenbach, mise en scène Barrie Kosky, dirigé par Stefano Montanari.
2022
- Théâtre du Châtelet :
Le Messie
(direction d'orchestre)
Opéras / Ballets-Danse / du 19 janvier 2022 au 29 janvier 2022.
De Charles Jennens, mise en scène Deborah Warner, chorégraphie Kim Brandstrup, composé parGeorg Friedrich Haendel, dirigé par Stefano Montanari.
2019
- Chapelle royale - Château de Versailles :
Concert
Classique / du 30 novembre 2019 au 30 novembre 2019.
Orchestre de l'Opéra de Lyon, I Bollenti Spiriti, dir. Stefano Montanari, et M.-N. Lemieux (contralto), au programme : œuvres de Vivaldi.
2018
- Maison de la Radio et de la Musique :
Concert
Classique / du 19 septembre 2018 au 19 septembre 2018.
Orchestre de l'Opéra de Lyon, I Bollenti Spiriti, dir. Stefano Montanari, et Sandrine Piau (soprano), au programme : œuvres de Haendel.
Mieux connaître l'artiste... : la biographie
Lieu de naissance : Alfonsine, Italie.
Diplômé en violon, piano et musique de chambre à l'Accademia Musicale de Florence et au Conservatoire de Lugano avec Carlo Chiarappa, il a été premier violon solo de l'Accademia Bizantina et combine ses activités de chef d'orchestre et de soliste. Il est régulièrement invité par des institutions musicales internationales prestigieuses, telles que le Royal Opera House, le Bayerische Staatsoper, l'Opéra national de Lyon, le Bolchoï, la Philharmonie de Varsovie, le Teatro La Fenice, et bien d'autres. Ses projets incluent des productions au Petruzzelli, au Bayerische Staatsoper, à Vienne, à Genève, ainsi que des débuts au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et une réinvitation au Royal Opera House.
Stefano Montanari dirige aussi des concerts avec l'ensemble I Pomeriggi Musicali et l'Orchestre philharmonique de Varsovie. Il participe à la création du film d'opéra Gianni Schicchi de Michieletto et collabore régulièrement avec le musicien de jazz Gianluigi Trovesi. Enseignant à la Civica Scuola di Musica Abbado, il est également l'auteur de la Méthode de violon baroque (Carisch). Son album O Solitude avec Andreas Scholl a été nominé aux Grammy Awards.