Swoosie Kurtz : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Swoosie Kurtz, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Swoosie Kurtz

Swoosie Kurtz a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2003 - Un duplex pour trois : interprétation (Jean)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Danny DeVito
Un jeune couple achète un superbe duplex à Brooklyn. Mais il doivent supporter la présence d'une vieille femme qui occupe, en tant que locataire, l'étage du dessus.

2002 - Les Lois de l'attraction : interprétation (Mimi Jared)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Roger Avary
Sur un campus, aux Etats-Unis, dans un univers régi par la drogue et le sexe, un triangle amoureux se forme entre un jeune homosexuel, un coureur de jupons cynique et une jeune femme qui souhaite rester fidèle à son ami.

1999 - Sexe intentions : interprétation (le docteur Greenbaum)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Roger Kumble
Nouvelle transposition à l'écran de l'oeuvre sulfureuse de Choderlos de Laclos : "Les liaisons dangereuses". Les mêmes déchaînements amoureux sont revécus aujourd'hui par de jeunes Américains en plein coeur de New York.

1997 - Menteur, menteur : interprétation (Dana Appleton)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Tom Shadyac
Un petit garçon jette un sort à son père, avocat retors et menteur pathologique... Ou un jour de vérité obligée dans la vie survoltée de Jim Carrey, le comique disjoncté..

1994 - Génération 90 : interprétation (Charlane McGregor)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Ben Stiller
Un portrait sans illusion de la jeunesse actuelle à travers les relations entre deux garçons et deux filles aussi inaptes les uns que les autres à affronter les réalités de l'existence et la crainte de l'avenir.

1990 - Business oblige : interprétation (Leslie Marshall)
Comédie - Comédie noire / Etats-Unis / Réalisé par Jan Egleson
En pleine déprime face à l'échec de sa vie professionnelle et conjugale, un directeur de marketing décide de forcer le destin en supprimant tout simplement un à un les gêneurs..

1990 - Stanley et Iris : interprétation (Sharon)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Martin Ritt
Employée dans la pâtisserie industrielle où il travaille comme cuisinier, Iris, ayant découvert qu'à quarante ans passés Stanley ne sait ni lire ni écrire, lui sert d'institutrice bénévole.

1988 - Les Feux de la nuit : interprétation (Megan)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par James Bridges
Véritable zombie le jour, Jaimie court la nuit les lieux branchés de Manhattan, en quête d'alcool, de coke, de filles... et de raisons de vivre. D'après "Journal d'un oiseau de nuit" de Jay McInerney.

1988 - Les Liaisons dangereuses : interprétation (madame de Volanges)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Stephen Frears
Au XVIIIe siècle, deux libertins s'amusent à bafouer l'innocence amoureuse, par victimes interposées, avant de s'affronter à visage découvert. D'après le roman de Choderlos de Laclos.

1983 - Contre toute attente : interprétation (Edie)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Taylor Hackford
Après une glorieuse carrière, un joueur de football, endetté jusqu'au cou, se voit contraint par un bookmaker de retrouver une jeune femme disparue après lui avoir dérobé 50.000 dollars. Remake de "La griffe du passé"

1982 - Le Monde selon Garp : interprétation (la prostituée)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par George Roy Hill
Né de l'union d'une infirmière avec un sergent sur le point de mourir, Garp, après avoir essayé une carrière littéraire, ne parviendra jamais à échapper à l'emprise de sa mère. D'après John Irving.

1978 - Oliver's story : interprétation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Korty
Le héros de "Love Story" ne peut oublier sa jeune épouse disparue. La rencontre d'une autre femme restera sans lendemain. D'après le roman d'Erich Segal.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux