D'où vient cela ? par Darío Cervera

Concerts Classique

Au programme : Récital de clavecin par Darío Cervera, au programme : œuvres de Le Jeune, De Santa María, D'Attaingnant.

Le concert D'où vient cela ? par Darío Cervera est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Clavecin
Production : Jeunes Talents
Lieu : Archives nationales, Paris 3e
Tarifs : Pl. de 12 à 18€.
Date du concert : Samedi 26 Septembre 2026
Horaires : Sam 26 Septembre : 20h00
Réservation : www.jeunes-talents.org

Présentation

Ce voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance nous met face à toute l’audace et l’extravagance dont étaient capables les compositeurs. Qui mieux que Darío Cervera, talentueux claveciniste ayant travaillé avec les plus grands, pour proposer un concert à la hauteur de cette ambition ?

D'où vient cela ? par Darío Cervera : à propos

Pendant la Renaissance, l'Europe connait une période d'intenses échanges commerciaux, artistiques et culturels entre ses principaux royaumes. Le cosmopolitisme se reflète dans la musique par une circulation sans précédent de mélodies, de styles et de compositeurs à travers les frontières.

Les maîtres de l'école franco-flamande occupent des postes importants dans les chapelles de toute l'Europe, y compris à la Chapelle royale de Madrid. Antonio de Cabezón, organiste de chambre de Philippe II d'Espagne, voyage en Italie, en Allemagne, dans les Pays-Bas et en Angleterre, et fait connaître son œuvre tout en assimilant les influences étrangères. Dans le même temps, des compositeurs comme Josquin des Prés jouissent d'un immense prestige international, et leurs œuvres sont adaptées en versions vocales et instrumentales dans toute l'Europe.

Ce programme de clavecin solo propose un parcours à travers le répertoire pour clavier de la Renaissance, centré sur les liens musicaux entre quatre grandes puissances culturelles de l'époque : l'Espagne, l'Angleterre, la France et l'Italie.

Derniers avis sur le concert : D'où vient cela ? par Darío Cervera

Il n'y a pas encore d'avis sur D'où vient cela ? par Darío Cervera.

Coordonnées du lieu

Archives nationales

Adresse : 60 rue des Francs-Bourgeois Hôtel de Soubise 75003 Paris 3e

Transports

Métro : Arts et Métiers (3 / 11), Hôtel de Ville (1 / 11), Rambuteau (11)
Bus : Rue Vieille du Temple - Mairie du 4e (67 / 69 / 72 / 76 / 96 / N11 / N16), Rue Vieille du Temple (29), Centre Georges Pompidou (29 / 38 / 75 / N12 / N13 / N14 / N23), La Verrerie (75), Archives - Rambuteau (29 / 75)

Plan d'accès

Archives nationales - Paris 3e
60 rue des Francs-Bourgeois Hôtel de Soubise
Donner mon avis sur D'où vient cela ? par Darío Cervera

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !