Au programme : Orchestre national d'Île-de-France, dir. Case Scaglione, Ann-Estelle Médouze (violon), au programme : Boléro et Tzigane de Ravel, Musique pour cordes, célesta et percussions de Bartók, « L’Oiseau de feu », suite 1919 de Stravinsky.
Le concert Orchestre national d'Île-de-France : Le Boléro de Ravel est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre :
Musique symphonique
Lieu : Auditorium Patrick Devedjian - La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt
Horaires : Samedi 20 Septembre : 20h30
Présentation
La Seine Musicale célèbre le 150ᵉ anniversaire de Ravel avec une partition emblématique : le Boléro. Impressionnant crescendo orchestral qui métamorphose un matériau musical très économe, le Boléro est le feu d’artifice de ce concert d’hommage qui s’ouvre avec une autre page de Ravel, elle aussi dans la veine d’un exotisme imaginaire, la rhapsodie pour violon et orchestre Tzigane. Le concert se poursuit vers l’Est : escale en Hongrie d’abord, avec la Musique pour cordes, célesta et percussions de Bartók. Escale en Russie ensuite, avec le ballet L’Oiseau de feu de Stravinsky.
Derniers avis sur le concert : Orchestre national d'Île-de-France : Le Boléro de Ravel
Coordonnées du lieu
Auditorium Patrick Devedjian - La Seine Musicale
Adresse : 1 île Seguin 92100 Boulogne-BillancourtTransports
Tram : Brimborion (T2)
Transilien : Gare de Bellevue (N)
Plan d'accès
1 île Seguin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.