Au programme : The King's Singers, au programme : œuvres de Ludford, Byrd, Weelkes, Stone.
Le concert Renaissance est référencé dans notre rubrique Chanson.
Festival :
Festival de Saint-Denis
Lieu : Basilique-cathédrale Saint-Denis, Saint-Denis
Tarifs : Places de 19 à 60€.
Date du concert : Samedi 30 Mai 2026
Horaires : Samedi 30 Mai : 20h30
Site web : www.saint-denis-basilique.fr
Présentation
Depuis plus de 55 ans, les King’s Singers sont la référence en matière de chant a cappella sur les plus grandes scènes du monde. L’ensemble est officiellement créé en 1968, lorsque six jeunes choristes du King’s College de Cambridge donnent un concert au Queen Elizabeth Hall de Londres. Dans ce programme, ils explorent la polyphonie et les chants monastiques traditionnels de l’Angleterre du XVIe siècle qui ont d’abord résonné dans les grandes cathédrales de la Renaissance anglaise. Les King’s Singers chanteront cette fois pour les rois et reines de la nécropole royale à travers un répertoire faisant écho à l’histoire de la Basilique cathédrale Saint-Denis.
Derniers avis sur le concert : Renaissance
Coordonnées du lieu
Basilique-cathédrale Saint-Denis
Adresse : 1 rue de la Légion d'Honneur 93200 Saint-DenisTransports
Bus : Marché - République (153 / 239 / 253), Légion d'Honneur (153 / 253), Médiathèque (239)
Tram : Basilique de Saint-Denis (T1)
Plan d'accès
1 rue de la Légion d'Honneur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













