Orchestre de chambre d'Île-de-France, ensemble vocaux et solistes

Musique Classique

Au programme : Orchestre de chambre d'Île-de-France, dir. Jean-Walter Audoli, Les Saisons et Ensemble vocal Chorégia, dir. Gilles André, et solistes, au programme : Requiem, Laudate Dominum et Adagio de Mozart, « Elegischer Gesang » op.118 de Beethoven. 06 81 00 15 11.
Kelly Hodson (soprano), Delphine Haidan (mezzo-soprano), Christophe Berry (ténor), Andriy Gnatiuk (basse).

L'événement Orchestre de chambre d'Île-de-France, ensemble vocaux et solistes est référencé dans notre rubrique Classique.
Lieu : Conservatoire Jean-Baptiste Lully, Puteaux
Date du concert : Vendredi 21 Janvier 2022

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La composition du Requiem de Mozart reste encore aujourd'hui auréolée d'un mystère qui donne à l'œuvre une place particulière dans l'histoire de la musique. Épuisé, malade et conscient que son état de santé se détériore, Mozart a le pressentiment de sa propre mort : nous sommes en novembre 1791 et Mozart continuant l'écriture de son Requiem y voit son propre chant funèbre. Il meurt le 5 décembre 1791. Ce Requiem si singulier par les circonstances de sa composition n'est pas tout à fait de Mozart : il en aura composé complètement l'Introït et le Kyrie, principalement le Dies irae et le Confutatis dont les parties vocales et la basse chiffrée. Mozart esquisse le Lacrimosa seulement jusqu'à la huitième mesure. Les deux morceaux de l'Offertoire sont principalement de Mozart, mais l'orchestration est de son élève Süssmayr. Sanctus, Benedictus et Agnus Dei sont entièrement de la main de Süssmayr.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Orchestre de chambre d'Île-de-France, ensemble vocaux et solistes !

Adresse du lieu

Conservatoire Jean-Baptiste Lully

Adresse : 5 bis rue Francis de Pressensé 92800 Puteaux
Tram : Puteaux (T2)

Plan d'accès

Conservatoire Jean-Baptiste Lully - Puteaux
5 bis rue Francis de Pressensé
Donner mon avis sur Orchestre de chambre d'Île-de-France, ensemble vocaux et solistes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux