Musique Classique

Au programme : Récital d'orgue (à quatre mains) par Camille Déruelle et Anna Homenya, au programme : œuvres de Tchaïkovski, Dvorak et Mel Bonis.

L'événement Camille Déruelle et Anna Homenya est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Orgue
Lieu : Église Saint-Bernard-de-la-Chapelle, Paris 18e
Date du concert : Dimanche 22 Mai 2022

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

C’est un programme tout en danses qu’interprètent Anna Homenya et Camille Déruelle sur le grand orgue de St-Bernard. Faisant danser leurs quatre mains, mais aussi leurs quatre pieds, elles mettent en valeur les multiples couleurs et possibilités de l’instrument grâce à la variété des danses qu’elles proposent. Composées par Tchaïkovski, Dvorak et la compositrice Mel Bonis, ces danses ont toutes été écrites à la fin du XIXe et au début du XXe siècle ; elles font parfois écho aux danses anciennes comme la pavane, danse lente du XVIe siècle, ou la starodávný, danse tchèque traditionnelle. 
 
Les compositions offrent des regards variés sur la tradition et les pratiques musicales de différents horizons: qu’est-ce qu’une danse arabe vue depuis la Russie à cette époque ? Qu’est-ce que la musique des gitans pour une compositrice romantique française - qui écrit sous un pseudonyme masculin pour se faire éditer ? Qu'est-ce qu'une danse tchèque traditionnelle pour un natif de Bohème prêt à partir pour le Nouveau Monde ?
 
Les deux organistes vous feront aussi voyager… aux pays imaginaires ! La valse, la polka, la marche, le ballabile, la danse des mirlitons... Qui sait, vous rencontrerez peut-être la fée Dragée au détour d'un pas de danse, mais gare aux caries pour ceux qui mangeront trop de sucreries !

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Camille Déruelle et Anna Homenya !

Adresse du lieu

Église Saint-Bernard-de-la-Chapelle

Adresse : 12 rue Saint-Bruno 75018 Paris 18e
Métro : La Chapelle (2)

Plan d'accès

Église Saint-Bernard-de-la-Chapelle - Paris 18e
12 rue Saint-Bruno
Donner mon avis sur Camille Déruelle et Anna Homenya

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux