Magic Barbès du 27 mai 2026 au 31 mai 2026

Musique
Date de début : 27 mai 2026
Date de fin : 31 mai 2026

Lieux : Institut des Cultures d'Islam - Léon (Paris 18e), FGO Barbara (Paris 18e)

Cette année, le festival se place sous le signe de la lumière : celle des rencontres, des idées, des créations et des engagements qui illuminent le quotidien.

Festival programmé en rubrique : Musique

Présentation de l'événement

Chaque année, Magic Barbès se construit avec les acteur·rices de La Goutte d’Or. Artistes, associations, habitant·es et structures locales participent à la programmation selon leurs pratiques et leurs champs d’action : musique, théâtre, cuisine, littérature, sport… autant de formes d’expression qui racontent le quartier dans toute sa diversité.

En communiquant et en créant ensemble, nous rendons visibles nos actions, nos idées et nos engagements, chacun·e depuis sa place, mais toujours dans un mouvement collectif. Magic Barbès affirme que nous sommes en action, ici et maintenant.

Le festival célèbre cette alchimie singulière qui existe à Barbès, parfois discrète, souvent puissante, toujours inspirante. Une alchimie qui, depuis des décennies, nourrit l’envie d’en être, de participer, de construire une société urbaine, moderne et inclusive.

Comme un alignement d’étoiles révélant des énergies positives, Magic Barbès met en lumière ce que nous avons en commun et ce que nous faisons ensemble.

5 concerts programmés en musique

Jeudi 28 Mai : 19h30
Vendredi 29 Mai : 19h00
Vendredi 29 Mai : 20h00
Samedi 30 Mai : 16h00
Dimanche 31 Mai : 11h00
La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !