Palazzetto Bru Zane Paris du 1 juin 2022 au 29 juin 2022

Musique
Date de début : 1 juin 2022
Date de fin : 29 juin 2022

Lieux : Théâtre des Champs-Élysées (Paris 8e), Salle Gaveau (Paris 8e), Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris (Paris 19e), Opéra Comique (Paris 2e), Basilique Sainte-Clotilde (Paris 7e)

La 9e édition du Festival Palazzetto Bru Zane Paris met le compositeur César Franck à l'honneur.

Festival programmé en rubrique : Musique

Présentation

Avec trois opéras en version concert réunissant certaines des grandes voix du moment, des concerts symphoniques, de l’orgue et de la mélodie avec orchestre, le Palazzetto Bru Zane voit les choses en grand pour cette 9e édition de son festival parisien ! L’occasion de célébrer, entre autres choses, la naissance du compositeur César Franck il y a 200 ans.

Aligné sur les grandes thématiques de la saison, la musique à l’époque de Napoléon Bonaparte (1795-1815) et l’univers de César Franck (1822-1890), le 9e Festival Palazzetto Bru Zane Paris débute le 1er juin avec Hulda de César Franck, un opéra au sujet dramatique donné en version concert au Théâtre des Champs-Élysées.

À l’occasion du bicentenaire de la naissance du compositeur liégeois, suivront trois rendez-vous de musique symphonique : « César Franck – Portrait » en collaboration avec Les Siècles dirigés par François-Xavier Roth et Bertrand Chamayou au piano le 2 juin à la Philharmonie de Paris ; un programme avec orgue interprété par l’Orchestre Colonne sous la direction de Marc Korovitch le 15 juin à la Basilique Sainte-Clotilde ; puis « Paris Romantique » à la Salle Gaveau, où se produira l’Orchestre Lamoureux sous la baguette d’Adrien Perruchon avec Emmanuel Ceysson à la harpe le 19 juin.

L’opéra sera également à l’honneur avec Phryné de Camille Saint-Saëns à l’Opéra Comique le 11 juin, et La Vestale de Gaspare Spontini en version concert au Théâtre des Champs-élysées le 22 juin. Présentée dans le cadre du cycle portant sur la musique à l’époque de Napoléon Bonaparte, cette tragédie lyrique dédiée à l’impératrice Joséphine fera l’objet d’un enregistrement pour la collection « Opéra français » – Bru Zane Label.

Régulièrement mise à l’honneur par le Centre de musique romantique française, la mélodie avec orchestre sera au programme du gala de clôture le 29 juin avec l’Orchestre de chambre de Paris, Hervé Niquet et sept solistes internationaux au Théâtre des Champs-élysées.

Site web : https://bru-zane.com/fr/festival/9-festival-palazzetto-bru-zane-paris/

7 concerts programmés en musique

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux