Filarmónica Joven de Colombia et Andrés Orozco-Estrada

Concerts Musique symphonique Classique

Au programme : Filarmónica Joven de Colombia, dir. Andrés Orozco-Estrada, et Maria Dueñas (violon), au programme : Symphonie espagnole de Lalo et L'Oiseau de feu de Stravinsky.

Le concert Filarmónica Joven de Colombia et Andrés Orozco-Estrada est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Musique symphonique
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris, Paris 19e
Tarifs : Places de 13 à 38€.
Date du concert : Mardi 2 Mars 2027
Horaires : Mardi 2 Mars 2027 : 20h00
Places disponibles ? 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Présentation

Morceau de bravoure pour tout virtuose de l’archet, la Symphonie espagnole connut sa première en 1875 à Paris, par le grand violoniste espagnol Pablo de Sarasate. Le succès fut grand et inaugura la longue liste d’œuvres de compositeurs français – de Bizet, dont la Carmen fut créée un mois plus tard, à Ravel, en passant par Debussy – imprégnées d’une Espagne souvent rêvée. Couleurs et chatoiements ne parsèment pas moins L’Oiseau de feu. De l’énigmatique Berceuse aux rugissements de la Danse infernale de Katschei, jusqu’à l’embrasement final, cette fête orchestrale magistralement agencée emmène l’auditeur dans des contrées enchantées : cette première commande de Diaghilev à Stravinski pour les Ballets russes fut un coup de maître.

Derniers avis sur le concert : Filarmónica Joven de Colombia et Andrés Orozco-Estrada

Il n'y a pas encore d'avis sur Filarmónica Joven de Colombia et Andrés Orozco-Estrada.

Coordonnées du lieu

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / 170 / N13 / N41 / N45), Général Cochet (75), Porte de Pantin - Marseillaise (170)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris - Paris 19e
221 avenue Jean-Jaurès
Donner mon avis sur Filarmónica Joven de Colombia et Andrés Orozco-Estrada

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !