Concerts Opéra (en version de concert) Classique

Au programme : « Rinaldo » opéra en trois actes de Haendel, livret de Giacomo Rossi, Les Arts Florissants, dir. Paul Agnew, et solistes.
Hugh Cutting (Rinaldo), Ana Vieira Leite (Almirena), Emöke Baráth (Armida), Sreten Manojlovic (Argante), Blandine de Sansal (Goffredo).

Le concert Haendel : Rinaldo est référencé dans notre rubrique Classique.
Genres : Opéra (en version de concert), Lyrique, Baroque
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris, Paris 19e
Tarifs : Places de 12 à 82€.
Date du concert : Mardi 3 Février 2026
Horaires : Mardi 3 Février 2026 : 20h00
Durée : 3h avec entracte
Places disponibles ? 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Les Arts Florissants poursuivent leur exploration du répertoire haendélien. Génial patchwork écrit en une quinzaine de jours, Rinaldo réunit passages pleins d’émotion, éclatante virtuosité vocale et interventions musicales emplies de fraîcheur. L’œuvre, qui conte les mésaventures de Rinaldo face à la magicienne Armida sur fond de première croisade, fut reprise de nombreuses fois au cours de la carrière du compositeur et connut de multiples remaniements. Paul Agnew l’interprète en compagnie de quelques-uns des solistes privilégiés des Arts Florissants, tels le contre-ténor Hugh Cutting ou Ana Vieira Leite, tous deux lauréats de la 10e édition du Jardin des voix, révélés dans Partenope de Haendel.

Derniers avis sur le concert : Haendel : Rinaldo

Il n'y a pas encore d'avis sur Haendel : Rinaldo.

Coordonnées du lieu

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / 170 / N13 / N41 / N45), Général Cochet (75), Porte de Pantin - Marseillaise (170)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris - Paris 19e
221 avenue Jean-Jaurès
Donner mon avis sur Haendel : Rinaldo

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !