Concerts

Au programme : Maxim Vengerov (violon) et Martha Argerich (piano), au programme : Sonates n°4, 5 « Le Printemps », 6 et 8 de Beethoven.

Le concert Maxim Vengerov et Martha Argerich (2) est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Musique de chambre
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris, Paris 19e
Tarifs : Pl. de 13 à 113€.
Date du concert : Mardi 4 Mai 2027
Horaires : Mar 4 Mai 2027 : 20h00
Durée : 2h avec entracte
Places disponibles ? 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Présentation

Les Sonates n° 4 et 5 furent dédiées au comte Moritz von Fries, banquier et mécène du compositeur. Elles furent immédiatement mieux reçues que les précédentes : « sans rien perdre de son caractère, il devient plus aimable… », notait l’Allgemeine musikalische Zeitung. Le naturel, la douceur, l’allégresse sereine de la Cinquième, « Le Printemps », la première dotée de quatre mouvements, lui accordent une place de choix dans le cœur des mélomanes. Les Sonates n° 6 et n° 8, de 1802, furent dédiées à l’empereur Alexandre 1er de Russie. Si, dans la Sixième, le lyrisme et la tendresse cohabitent de belle manière, l’énergie et les rythmes vigoureux des mouvements extrêmes de la Huitième sont à peine assombris par un mouvement lent plus énigmatique.

Derniers avis sur le concert : Maxim Vengerov et Martha Argerich (2)

Il n'y a pas encore d'avis sur Maxim Vengerov et Martha Argerich (2).

Coordonnées du lieu

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / 170 / N13 / N41 / N45), Général Cochet (75), Porte de Pantin - Marseillaise (170)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris - Paris 19e
221 avenue Jean-Jaurès
Donner mon avis sur Maxim Vengerov et Martha Argerich (2)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !