Musique Musiques urbaines

Au programme : Macy Gray.

L'événement Macy Gray est référencé dans notre rubrique Musiques urbaines.
Genres : RnB, Soul
Lieu : Le Bataclan, Paris 11e
Tarifs : Places de 50,90 à 74€.
Date du concert : Mardi 31 Mai 2022
Horaires : Mardi 31 Mai : 19h30

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Incarnation de la nouvelle génération de soul, la chanteuse américaine Macy Gray est considérée comme l'héritière d'Aretha Franklin et Tina Turner. Son dixième album, Ruby, sort en 2018.

Macy Gray : le zoom

Elle a quelque chose de Billie Holiday, avec sa voix profonde et son talent pour mettre des mots sur sa vie cabossée… Macy Gray revient au Bataclan pour un concert réconfortant le 31 mai. « Le Bataclan est une salle très intime, nous passons toujours une soirée inoubliable dans cette salle, j’y sens vraiment la présence du public », confie-t-elle à L’Officiel des spectacles.

Chansons réparatrices

Qui n’a pas chanté, après une rupture difficile, les paroles de Macy Gray : « I try to say goodbye and I choke / Try to walk away and I stumble… » La chanteuse elle-même les a fredonnées dans les rues de la capitale française, comme elle le raconte : « J’ai rencontré l’homme de mes rêves à Paris. Malheureusement, notre histoire n’a pas été plus loin que les limites de cette ville ! Quand je suis ici, je me repose, je fais les boutiques, je marche pendant des heures, parfois jusqu’au zoo de Vincennes, qui est très cool ! »

Gris à l’âme

À 54 ans, cette native de l’Ohio (née Natalie McIntyre) est tombée dans la musique par hasard, alors qu’elle étudiait l’écriture de scénario à l’University of Southern California à Los Angeles. Ayant écrit un titre pour une chanteuse à la demande d’un ami, elle a été poussée devant le micro en studio pour remplacer celle-ci qui avait disparu. Elle est jeune mais sa voix rauque, inimitable, c’est la voix d’une femme qui a vécu, aimé, souffert. Ça a été le déclic, le début d’une success story à l’américaine. Elle signe avec Atlantic Records, label d’Aretha Franklin, mais son interlocuteur quitte la maison de disque, son projet est abandonné. Elle retourne les mains vides dans l’Ohio, avant d’être convaincue par un autre label d’enregistrer ses peines et ses espoirs.

Son premier album, sorti en 1999, est un gigantesque succès mondial, avec le tube I Try, chanson de l’année. Depuis, la carrière de Macy Gray a connu des hauts et des bas, elle a sorti en tout dix albums. Le dernier album, Ruby, sorti en 2018, est un joyau subtil, jazzy, superbement produit. Un beau présage pour le prochain qui sortira cet été.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Macy Gray !

Adresse du lieu

Le Bataclan

Adresse : 50 boulevard Voltaire 75011 Paris 11e
Métro : Oberkampf (5)
Réservation : 08.92.68.36.22
Site web : www.bataclan.fr

Plan d'accès

Le Bataclan - Paris 11e
50 boulevard Voltaire
Donner mon avis sur Macy Gray

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux