Orchestre philharmonique de Radio France et Hilary Hahn

Concerts Classique

Au programme : Orchestre philharm. de Radio France, dir. Mikko Franck, et Hilary Hahn (violon), au programme : Concerto de Sibelius et Symphonie « fantastique » de Berlioz.
Orchestre philharmonique de Radio France.

Le concert Orchestre philharmonique de Radio France et Hilary Hahn est référencé dans notre rubrique Classique.
Lieu : Maison de la Radio et de la Musique, Paris 16e
Date du concert : Jeudi 2 Mai 2019
Places disponibles ? 01.56.40.15.16
Site web : maisondelaradio.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Orchestre philharmonique de Radio France et Hilary Hahn : à propos

La virtuose américaine a posé ses valises à Radio France, avenue du Président-Kennedy, pour une année de concerts et d’ateliers. Le 2 mai, l’orchestre philharmonique la rejoint pour un concert final en forme d’apothéose.

La super star de la musique classique

Hilary Hahn est une super star, un statut moins courant chez les musiciens classiques que chez les Dj’s ou les chanteurs de rock. Son parcours a tout d’une success-story à l’américaine.

Originaire de l’État de Virginie, elle étudie d’abord le violon à Baltimore, avant de rejoindre le prestigieux institut Curtis de Philadelphie. Elle fait ses gammes sous la direction de Jascha Brodsky, de 70 ans son aîné, dernier élève vivant du légendaire Eugène Ysaÿe… Talent précoce (une habitude dans le milieu depuis un certain Amadeus), elle enregistre à 16 ans un album solo autour de Bach, son idole, salué par la critique. Le succès grandit et Hilary fait le tour du monde.

Elle a aujourd’hui à son actif plus de 200 concerts, joués sur les cinq continents pour les plus prestigieux chefs d’orchestre, et cumule les récompenses internationales, en n’oubliant pas de rester simple.

Des compositeurs classiques aux contemporains

L’année passée en résidence à Paris montre que l’artiste a su rester proche du public. En plus des concerts, donnés à l’auditorium ou hors les murs, dans la cathédrale de Laon notamment, Hilary Hahn a animé des ateliers pour les bébés, destinés à éveiller leur sensibilité musicale. Une façon de nouer des liens avec la jeune génération.

Alors qu’elle vénère Bach par-dessus tout, Hahn est aussi très ouverte au travail de ses contemporains. En 2013, elle se lance dans une démarche originale, en demandant à 27 compositeurs de lui écrire des morceaux qu’elle réunira dans l’album.

The Hilary Hahn Encores

Si les performances de Hahn sont remarquables en solo, c’est en compagnie de l’Orchestre philharmonique de Radio France qu’elle se produira, le 2 mai, sur la scène de l’auditorium. Une façon grandiose de mettre fin à son année de résidence en reprenant, sous la direction de Mikko Franck, la Symphonie fantastique de Berlioz. Cette œuvre de 1830 est à peine plus ancienne que le violon fétiche de Hahn, un Vuillaume fabriqué en 1864. Talent exceptionnel, succès mondial, instrument d’exception et mentor charismatique : à quand le biopic ?

Derniers avis sur le concert : Orchestre philharmonique de Radio France et Hilary Hahn

Il n'y a pas encore d'avis sur Orchestre philharmonique de Radio France et Hilary Hahn.

Coordonnées du lieu

Maison de la Radio et de la Musique

Adresse : 116 avenue du Président Kennedy 75016 Paris 16e

Transports

RER : Avenue du Président Kennedy Maison de Radio France (C)
Bus : Assomption - Radio France (22 / 52 / 70), Radio France - Pont de Grenelle (72 / N12 / N61), Pont de Grenelle - Place Fernand Forest (30 / 70 / N12 / N61), Pont de Grenelle - Maurice Bourdet (70 / N12 / N61), Radio France (72), Place du Docteur Hayem - Radio France (22 / 70), Théophile Gautier - Rue Gros (22)

Plan d'accès

Maison de la Radio et de la Musique - Paris 16e
116 avenue du Président Kennedy
Donner mon avis sur Orchestre philharmonique de Radio France et Hilary Hahn

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.