Au programme : Alejandro Cordova trio.
Alejandro Cordova (quena), Pablo Tapia (guitare), Arturo Cordova (charango et guitare).
Le concert Alejandro Cordova trio est référencé dans notre rubrique Monde / Traditionnel.
Genre :
Néofolklore sud-américain
Lieu : Centre Mandapa, Paris 13e
Horaires : Sam 4 Octobre : 20h30
Présentation
Queniste et flutiste péruvien, Alejandro Cordova a participé à différentes formations de musique andine, créateur et directeur de la Tatu Orquestina (Buenos Aires-Argentine) et l'ensemble Papachos (Lima-Pérou) en tant que concertiste de quena.
En Amérique du Sud, vers la deuxième moitié du XXe siècle, la stylisation du folklore a donné naissance à plusieurs nouveaux courants musicaux, connus sous le nom de « néofolklore ». Ces courants artistiques se développent dans plusieurs pays en prenant à chaque fois un nom différent tel que : la nouvelle chanson chilienne, le néofolklore bolivien, la nouvelle chanson latino-américaine au Pérou ou encore la musique des Andes ou la flûte indienne en France. Alejandro Cordova Trio propose une exploration du répertoire de ces courants à travers son effectif instrumental : quena, charango, bombo et guitare où la quena acquiert un rôle protagonique.
Derniers avis sur le concert : Alejandro Cordova trio
Coordonnées du lieu
Centre Mandapa
Adresse : 6 rue Wurtz 75013 Paris 13eTransports
Plan d'accès
6 rue Wurtz
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.