« Zoroastre » tragédie lyrique de Rameau

Opéra royal -
Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur 78000 Versailles

Distribution : « Zoroastre » tragédie lyrique de Rameau, livret de Louis de Cahusac, Ensemble Pygmalion, dir. Raphaël Pichon, et solistes

Artistes : Reinoud Van Mechelen, Nicolas Courjal, Christian Immler, Sandrine Piau, Léa Desandre
Genre : opéra version concert
Sous-Rubrique : Classique
Date du concert : Mercredi 9 Novembre 2016

Description

Créée le 5 décembre 1749 à l'Académie royale de musique, Zoroastre a d'abord reçu un accueil mitigé, ce qui a conduit Rameau à remanier en profondeur l'opéra. Celui-ci est ensuite devenu l'un des plus grands succès de son auteur. L'ensemble Pygmalion, spécialisé dans la musique baroque et dirigé par son fondateur Raphaël Pichon, propose une version concert de la tragédie lyrique de Rameau sur un livret de Louis de Cahusac.

Zoom

Créée le 5 décembre 1749 à l'Académie royale de musique, l'œuvre de Rameau a d'abord reçu un accueil mitigé, ce qui a conduit son auteur à remanier en profondeur l'opéra. Celui-ci est ensuite devenu l'un des plus grands succès de Rameau.

Opéra royal -

Adresse : Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)
Réservation : 01.30.83.78.89
Site web : www.chateauversailles-spectacles.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur « Zoroastre » tragédie lyrique de Rameau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !