Musique Musiques urbaines

Au programme : Alicia Keys.

L'événement Alicia Keys - The World Tour est référencé dans notre rubrique Musiques urbaines.
Genres : Soul, RnB, Funk, Pop
Tournée : The World Tour
Lieu : Accor Arena, Paris 12e
Date du concert : Jeudi 7 Juillet 2022
Places disponibles ? 08.92.39.04.90
Site web : www.accorarena.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Récompensée par 15 Grammy Awards au cours de ses 25 ans de carrière, la chanteuse américaine Alicia Keys fait son grand retour sur scène. Le succès est au rendez-vous dès la sortie de son premier album en 2001, Songs in A Minor, qui lui permet de remporter ses cinq premiers Grammy Awards, dont celui de la meilleure chanson pour « Fallin' ». Suivront cinq autres albums, jusqu'à Alicia, qui voit le jour au printemps 2020.

Alicia Keys - The World Tour : le zoom

La scène de l’Accor Arena, à Bercy, se prête aux grandes voix. Il faut en effet avoir du coffre pour séduire 20 000 spectateurs serrés dans des gradins bondés. Heureusement, du coffre, la contralto Alicia Keys n’en manque pas. Pour sa tournée mondiale passant par Paris le 7 juillet prochain, la chanteuse de Harlem, inspirée par Prince (qui était un de ses fans), Michael Jackson et Stevie Wonder, trouve le bon équilibre entre un super show et l’intimité du concert d’une artiste restant derrière son piano.

Voix puissante

Depuis la bouleversante ballade « Fallin' » jusqu'à son duo avec Jay-Z, « Empire State of Mind », en passant par « No One » , « If I Ain’t Got You », « Girl on Fire » , Alicia Keys a – en 22 ans de carrière – enchaîné les tubes, sans se départir de sa classe ni de son éthique. Puisant dans ses formations classiques, jazz et gospel, et dans ses sentiments, son chagrin, son bonheur, ses expériences et ses déceptions, ses chansons sont des hymnes d’amour et de pouvoir féminin.

Libérée, délivrée

À 41 ans, la New-yorkaise aux 30 millions de disques vendus dans le monde et à la voix d'or a sorti en 2021 son huitième album studio, sobrement baptisé Keys. Comme d'habitude, elle a écrit presque toutes ses chansons (avec son époux Swizz Beatz notamment). C’est l’album qui l’a libérée de son contrat avec son label Sony, qu’elle a quitté après 20 ans de collaboration. Libre, la princesse de la soul l’est aussi avec son apparence, ne cachant pas ses formes et refusant un temps de porter tout maquillage, même sur les tapis rouges, donnant aux jeunes filles un autre modèle de féminité assumée. Avec ses 12 Grammy Awards et son classement, par le magazine américain Billboard, en cinquième position parmi les 20 meilleurs artistes R&B/Hip-hop de la décennie 2000-2010, Alicia Keys n’a plus rien à prouver. Même la reine Elizabeth a réclamé sa présence à Buckingham Palace pour son jubilé de platine (70 ans de règne) début juin, aux côtés d’Elton John et de Diana Ross. De quoi se sentir comme des rois dans le public.

Anne-Sophie Jahn

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Alicia Keys - The World Tour !

Adresse du lieu

Accor Arena

Adresse : 8 boulevard de Bercy 75012 Paris 12e
Métro : Bercy (6/14)

Plan d'accès

Accor Arena - Paris 12e
8 boulevard de Bercy
Donner mon avis sur Alicia Keys - The World Tour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
NOËL 2022 À PARIS

Que faire à Noël à Paris ?
Illuminations, vitrines, marchés, sorties, spectacles, concerts... pour célébrer la fin d'année dans la capitale.