Il était une fois... la cantate française

Concerts Lyrique Classique

Au programme : Les Talens lyriques, dir. Christophe Rousset (clavecin), et Lysandre Châlon (baryton-basse), au programme : œuvres de Couperin et Montéclair.

Le concert Il était une fois... la cantate française est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Lyrique
Lieu : Salle Cortot, Paris 17e
Tarifs : Places 25€, tarif réduit 15€.
Date du concert : Samedi 10 Janvier 2026
Horaires : Samedi 10 Janvier 2026 : 15h30
Site web : www.sallecortot.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Au début du XVIIIe siècle, la musique s’ouvre à de nouvelles émotions. Après la mort de Louis XIV en 1715, on se libère d’une rigueur austère pour retrouver un souffle plus léger, presque un retour à l’amour courtois. Les arts, et la musique en particulier, s’imprègnent alors de couleurs italiennes, tout en préservant cette sensibilité française si délicate. Avec Couperin et Montéclair, on s’éloigne de l’apparat de Lully pour explorer une expression plus intime, plus tendre. Leurs œuvres célèbrent un amour à la fois raffiné et sincère, où la virtuosité reste toujours au service de l’émotion. Ce programme est le reflet de cette époque : un moment où l’on réapprend à aimer librement, en musique comme dans la vie.

Derniers avis sur le concert : Il était une fois... la cantate française

Il n'y a pas encore d'avis sur Il était une fois... la cantate française.

Coordonnées du lieu

Salle Cortot

Adresse : 78 rue Cardinet 75017 Paris 17e

Transports

Métro : Malesherbes (3)
Bus : Jouffroy d'Abbans - Malesherbes (20 / 31 / 163), Jouffroy d'Abbans - Tocqueville (31 / 163), Wagram - Ampère (163), Pereire - Tocqueville (94), Jouffroy d'Abbans - Villiers (31), Place du Général Catroux (20 / 93), Jouffroy d'Abbans - Villiers / Wagram (93)

Plan d'accès

Salle Cortot - Paris 17e
78 rue Cardinet
Donner mon avis sur Il était une fois... la cantate française

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !