Salvatore Adamo

Salle Pleyel
252 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris 8e

Chanson

Distribution : Salvatore Adamo

Sous-Rubrique : Chanson
Date du concert : Samedi 30 Novembre 2019
Tarifs : entrée de 38 à 78€.
Horaires : Samedi 30 Novembre : 20h00

Description

À l'occasion de la sortie de son 37e album, Salvatore Adamo vous donne rendez-vous salle Pleyel pour (ré)entendre ses plus beaux titres ainsi que ses nouveaux morceaux.

Zoom

À 74 ans, l’éternel jeune premier à la voix d’or revient sur scène à la salle Pleyel rue du faubourg Saint-Honoré pour interpréter ses plus belles chansons. Une nouvelle preuve que l’amour n’a pas d’âge…

Vous permettez, Monsieur ?

Que l’on vous rende hommage ! Car comme elle est belle, la carrière de Salvatore Adamo… En presque 60 ans de carrière, le chanteur belge d’origine italienne a vendu près de 90 millions d’albums. Tout commence en 1959, lorsque le jeune Salvatore à la voix d’or remporte un télé-crochet local. Puis direction Paris, où il multiplie les petites scènes avant d’enchaîner les tubes : Mes mains sur tes hanches, Vous permettez, Monsieur, et surtout Tombe la neige font de lui une star absolue. En pleine vague yéyé, alors que Johnny Hallyday casse des fauteuils et que Michel Polnareff réinvente l’extravagance, Salvatore Adamo séduit le grand public avec son look d’étudiant sage et ses bonnes manières.

Une image romantique typique du charme à la française qui convainc largement en dehors des frontières de l’Hexagone. Doué pour les langues, Adamo enregistre des versions de ses chansons en anglais, italien, espagnol, hollandais, japonais… La version nippone de Tombe la neige restera même en tête des charts japonais durant 72 semaines !

La voix de plusieurs générations

Après des années 1980 et 1990 plus calmes, Salvatore Adamo revient sur le devant de la scène par l’intermédiaire de la « nouvelle » chanson française. En 2006, la chanson Ce Georges, portée par l’énergie de la jeune Olivia Ruiz, rappelle Adamo au bon souvenir de la nouvelle génération. En 2008, l’essai est transformé avec l’album de duos Le Bal des gens bien sur lequel les artistes de la scène hexagonale, toutes générations confondues, se pressent, avec notamment Jeanne Cherhal, Julien Doré, Laurent Voulzy ou Alain Souchon…

Revenu sur le devant de la scène, Adamo propose de nouveaux albums faits d’inédits, comme le très beau La Grande Roue, paru en 2012. Avec Si vous saviez…, sorti en 2018, le chanteur montre qu’à plus de 70 ans, il a encore des choses à dire et à chanter, avec notamment un étonnant duo avec Camille. Une nouvelle carte dans son large répertoire qu’il viendra présenter lors d’une date exceptionnelle à la salle Pleyel. Une occasion unique de rencontrer, en vrai, un monument historique de la chanson française.

Salle Pleyel

Adresse : 252 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris 8e
Métro : Ternes (2)
Réservation : 01.76.49.43.13
Site web : www.sallepleyel.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Salvatore Adamo !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...