Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

« Armide » opéra de Lully

Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne - 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)

Classique

Programme : « Armide » opéra en cinq actes de Lully, livret de Philippe Quinault, Le Concert spirituel, dir. Hervé Niquet, et solistes

Autres artistes : Véronique Gens (Armide), Reinoud Van Mechelen (Renaud), Tassis Christoyannis (Hidraot, la Haine), Chantal Santon-Jeffery (Phénice, Lucinde), Katherine Watson (Sidonie, une Naïade, une Nymphe, un Plaisir), Philippe-Nicolas Martin (Aronte, Artémidore, Ubalde), Zachary Wilder (Le Chevalier danois)
Production : Théâtre des Champs-Élysées / Le Concert Spirituel / Le Centre de musique baroque de Versailles
Sous-rubrique : Classique
Date du concert : Lundi 1er Avril 2019

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Composée en 1686, Armide est la dernière tragédie lyrique de Jean-Baptiste Lully, qui décède l'année suivante de la gangrène. Le livret de Philippe Quinault s'inspire de La Jérusalem délivrée du Tasse et raconte les amours malheureuses du chevalier Renaud et de la magicienne qui a donné son nom à l'œuvre. Les deux personnages principaux sont incarnés au Théâtre des Champs-Élysée par Reinoud Van Mechelen et Véronique Gens.

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.49.52.50.50 lun au ven 11h-18h, sam 14h-18h
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur « Armide » opéra de Lully !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !