Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Wiener Philharmoniker

Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne - 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)

Classique

Programme : Wiener Philharmoniker, dir. Mariss Jansons, au programme : Symphonie n°1 op.38 « Le Printemps » de Schumann et Symphonie « fantastique » op.14 de Berlioz

Production : Théâtre des Champs-Élysées
Sous-rubrique : Classique
Date du concert : Mardi 4 Juin 2019

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Zoom

Le prestigieux orchestre, dirigé par le chef Mariss Jansons, reprendra à Paris, au tout début de l'Avenue Montaigne au Théâtre des Champs-Élysées, l’une des plus célèbres œuvres du répertoire français, la désespérément romantique Symphonie fantastique de Berlioz.

Le plus grand orchestre du monde

Richard Strauss, Gustav Mahler, Johannes Brahms ou Richard Wagner… Tous les grands compositeurs ont en leur temps encensé le Wiener Philharmoniker, considéré comme l’un des meilleurs, voire le meilleur orchestre du monde. Les musiciens sont triés sur le volet : ils doivent tous justifier d’au moins trois ans d’ancienneté à l’opéra national avant de pouvoir poser leur candidature.

Assister à un concert du Wiener Philharmoniker est un privilège, avec chaque année deux rendez-vous exceptionnels. L’été, le concert de Schönbrunn, en plein air et gratuit, réunit près de 100 000 spectateurs. Pour entrer dans la grandiose salle Musikverein de Vienne et profiter du concert du nouvel an, les passionnés doivent en revanche se départager lors d’un tirage au sort !

L’un des plus grands classiques du répertoire français à redécouvrir

Entre ces deux rendez-vous, l’orchestre voyage. Cette année, c’est le Théâtre des Champs-Élysées qui l’accueillera pour entendre la Symphonie n°1, dite « Le printemps », de Schumann, et la Symphonie fantastique de Berlioz, un des grands classiques du répertoire français, écrit par le compositeur pour séduire l’actrice irlandaise Harriet Smithson (ce qu’il parviendra à faire !).

L’orchestre sera mené par le chef d’orchestre virtuose Mariss Jansons. Fils d’un chef d’orchestre et d’une cantatrice, ce grand spécialiste de la musique russe a fait ses preuves en dirigeant les orchestres philharmoniques d’Oslo, de Londres ou de Pittsburg. Ce concert sera pour lui l’occasion de se comparer à un illustre prédécesseur, Simon Rattle, qui dirigea ici-même l’orchestre, pour une interprétation de la Symphonie fantastique, il y a presque 20 ans.

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.49.52.50.50 lun au ven 11h-18h, sam 14h-18h
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Wiener Philharmoniker !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...