Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Officiel des spectacles de retour dans les kiosques dès le 30 septembre

Couverture de L'Officiel des spectacles n°3821 - 30 septembre 2020

Le 28 septembre 2020,

La culture est de retour à Paris, ville qui compte le plus grand nombre de théâtres et de cinémas au monde. L’Île-de-France se classe également dans les tout premiers rangs en termes de musées, galeries, salles de concerts, monuments…

Après des mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, ces lieux de création indispensables ouvrent de nouveau leurs portes pour vous accueillir.

Fidèle à son rôle depuis 1946, L'Officiel des spectacles relance sa publication le mercredi 30 septembre 2020 pour accompagner le retour de la vie culturelle près de chez vous, ou durant votre séjour à Paris. Notre engagement : vous communiquer les programmes les plus exhaustifs, précis et fiables de cette reprise tant attendue.

Durant ces six derniers mois nous avons dû interrompre notre publication. Cette crise a été particulièrement difficile pour le monde des arts, le privant de son public et de sa raison d’être. Mais l’envie de créer des artistes est inaliénable, plus vivace que jamais, et notre envie de vous en informer également.

L’équipe de L'Officiel des spectacles a profité de cette période pour améliorer et enrichir son édition. Le noir et blanc cède la place à la couleur, les photos et illustrations sont plus nombreuses, l’accès à l’information plus intuitif, le contenu éditorial étoffé. Nous espérons que la lecture de votre hebdomadaire culturel vous sera plus agréable, et l’information que vous y cherchez plus facile à trouver.

Depuis sa création, le tarif de l’Officiel est compris entre celui « d’une baguette de pain et d’un ticket de métro ». Telle est la recommandation avisée de Jean- Philippe Richemond, créateur de L'Officiel des spectacles après la seconde guerre mondiale lorsque Paris était enfin libéré.

Aujourd’hui, le tarif de votre hebdomadaire augmente et demeure inférieur à celui d’un trajet de métro. Ce tarif est le reflet de notre triple responsabilité. Responsabilité sociale : nous ne voulons pas précariser nos équipes éditoriales ou nos contributeurs, tout en maintenant la qualité de notre information. Responsabilité culturelle : l’exhaustivité des lieux culturels, y compris les plus modestes, est fondamentale lorsqu’il s’agit de stimuler la création et de vous en informer. Responsabilité environnementale : 98% de notre papier est recyclé, et nous réduisons notre empreinte carbone en imprimant à moins de 100 km de Paris.

Nous vous remercions infiniment pour votre fidélité et vous souhaitons de profiter à nouveau de toute la richesse culturelle que Paris et l’Île-de-France ont à offrir.

Xavier Pauporté, directeur de la publication

N’hésitez pas à nous écrire à redaction@offi.fr afin de nous faire part de vos commentaires et suggestions à propos de cette nouvelle édition. Nous en tiendrons compte.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !