Bacon en toutes lettres

Centre Georges-Pompidou
Place Georges-Pompidou 75004 Paris 4e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 11 septembre 2019
Date de fin : 20 janvier 2020
Programmation : Tous les jours (sauf mar) 11h-21h (fermet. caisses 1h avt), jeudi jsq 23h
Tarifs : entrée 14€, tarif réduit 11€, gratuit -18 ans.

Galerie

Description

Le Centre Pompidou poursuit la relecture des œuvres majeures du XXe siècle et met en lumière le travail de Francis Bacon, plus de 20 ans après la dernière grande exposition française consacrée à l'artiste (au Centre Pompidou même). Le parcours met en lumière les créations réalisées durant les deux dernières décennies de son œuvre. Soixante tableaux, issus des plus importantes collections privées et publiques, sont ainsi à découvrir.  

L’exposition s'intéresse à l’importance de la littérature dans la peinture de Francis Bacon. Des extraits de textes puisés dans sa bibliothèque personnelle rythme ainsi le parcours. Mathieu Amalric, Jean-Marc Barr et Carlo Brandt lisent Eschyle, Nietzsche, Bataille, Leiris, Conrad et Eliot. Muses de l'artiste, ces auteurs forment également une « famille spirituelle » en laquelle s’est reconnu le peintre.

Centre Georges-Pompidou

Adresse : Place Georges-Pompidou 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11)
RER : Chatelet - Les Halles (A/B/D)
Réservation : 01.44.78.12.33
Site web : www.centrepompidou.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bacon en toutes lettres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...