U.A.M — Une aventure moderne

  • U.A.M — Une aventure moderne 4.5 2 2 Note des offinautes :
    (2 votes et 2 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • L’Union des Artistes Modernes est au cœur de cette exposition présentée au Centre Pompidou. L’un des plus amples mouvements de l’histoire de l’art du XXe siècle rassemble architectes, peintres, sculpteurs, créateurs de mobilier, photographes, créateurs de tissus et de bijoux, relieurs, graphistes et affichistes.

  • L'Union des Artistes Modernes, à l’égal du Bauhaus en Allemagne ou de Stijl aux Pays-Bas, est l’un des plus amples mouvements de l’histoire de l’art du XXe siècle. Un courant majeur du modernisme européen qui a contribué à faire de Paris une capitale mondiale des avant-gardes. Créateurs de tissus et de bijoux, architectes et peintres sont entre autres à l'origine de ce renouveau artistique.

  • Date de début : 30 mai 2018
  • Date de fin : 27 août 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 2 avis sur U.A.M — Une aventure moderne


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 14 juin 2018
Belle surprise, où se côtoient architecture, architecture d'intérieur, art, art décoratif... J'ai trouvé la scénographie très agréable et l'ensemble des pièces présentées très intéressantes, aussi bien par leur diversité de médiums, dans des domaines très différents, avec une harmonie du début à la fin de cette belle exposition.
4/ 5
, 29 juin 2018
Un beau voyage à travers le style moderne de cette première moitié XXe siècle où chacun trouvera son sujet de prédilection. C'est l'occasion de découvrir des pièces rares dans tous les domaines de la création: art, mobilier, luminaires, architecture, décoration et architecture intérieure, graphisme et design... Quelques pépites: un petit coffre peint par Sonya Delaunay, les dessins d'archi de Mallet-Stevens, l'élégante table de librairie dessinée par André Hermant...

Horaires et tarifs

  Date de début : 30 mai 2018   Date de fin : 27 août 2018
  • Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 11h-21h (fermet. caisses 1h avt), jeudi jsq 23h
  • Tarifs : entrée 14€, tarif réduit 11€, gratuit -18 ans.

Centre Georges-Pompidou

  • Adresse : place Georges-Pompidou 75004 Paris 4e
  • Métro : Rambuteau (11)
  • RER : Chatelet - Les Halles (A/B/D)
  • Réservation : 01.44.78.12.33
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

U.A.M — Une aventure moderne au Centre Georges-Pompidou Fernand Léger, Le Passage à niveau, 1912, huile sur toile, 94 x 81 cm. Jean Prouvé, chaise inclinable, 1924. Fabricant : ateliers Jean prouvé (France) structure en tôle d’acier laqué, assise et dossier en toile. pièce unique réalisée dans les ateliers de Jean prouvé (France) ; 95 x 45 x 52 cm. Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, stand équipement intérieur d’une habitation, salon d’automne, Paris, 1929. UAM. Premier Bulletin de l’Union des Artistes Modernes, Paris, Charles Moreau, 1929, couverture avec le sigle
de Pierre Legrain.
Chagall, Lissitzky, Malevitch
Centre Georges-Pompidou
Roman Cieslewicz — La fabrique des images
MAD Musée des Arts Décoratifs
Kent Monkman, La Belle et la Bête
Centre culturel canadien
Les Impressionnistes à Londres
Musée du Petit Palais
Goethe et Chateaubriand : regards croisés devant les paysages
Maison de Chateaubriand