L'Art du chantier

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e

Histoire / Civilisations

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 9 novembre 2018
Date de fin : 11 mars 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Cette exposition s'intéresse à la manière avec laquelle les hommes, en Occident et depuis la Renaissance, ont regardé, conçu et imaginé le lieu où l’on bâtit. Parfois perçu comme un lieu de nuisances et de dangers, les éléments mobiles et les dispositifs temporaires du chantier l’apparentent néanmoins à un spectacle de rue. Il est également, par son caractère provisoire et non fini, une métaphore même du possible et du virtuel.

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Site web : www.citedelarchitecture.fr

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 13 décembre 2018

Les coulisses du Bâtiment à travers les âges. Un regard intéressant sur les chantiers et les solutions techniques employées autrefois pour réaliser des monuments très hauts ou pour déplacer d’énormes blocs de pierre. Le chantier vu comme spectacle de rue ou comme exploit et fierté utilisé par le pouvoir.
Une exposition très riche et instructive.

Publié par Fab le 7 décembre 2018

Très belle exposition et surtout très riche en documents de toute sorte, peintures, photos, dessins, maquettes, illustrations... elle est construite par thèmes, à différentes époques et c’est très agréable pour visiter cette exposition. Très intéressante et dense, à voir .

Publié par Agathe de Thé le 4 décembre 2018

Exposition passionnante nourrie de nombreux documents (photos, vidéos, maquettes, affiches, cartes postales etc.) qui fait comprendre l'enjeu historique, social et politique du chantier et place l'homme au cœur de l'étude. Une approche inédite et une réflexion très bien menée qui nous porte.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...