"Grandir à Mayotte après Chido" Une exposition photographique qui révèle la réalité du quotidien des enfants de Mayotte après le passage du cyclone.
Lieu : Conservatoire national des Arts et Métiers - Cnam, Paris 3e
Date de début : 10 décembre 2025
Date de fin : 30 janvier 2026
Tarifs : Entrée libre.
Présentation
Le 14 décembre 2024, le cyclone tropical Chido balayait Mayotte – le département le plus pauvre de France – et laissait derrière lui un territoire dévasté.
Un an plus tard, les enfants de Mayotte tracent le chemin de leur avenir entre les décombres laissés par la catastrophe alors que les infrastructures publiques peinent encore à se relever.
Pour leur rendre hommage et donner à voir les défis immenses d’être un enfant aujourd’hui à Mayotte, l’UNICEF France, en partenariat avec l’Agence France-Presse (AFP) et le Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), présente l’exposition photographique « Grandir à Mayotte après Chido ».
Cette exposition offre un témoignage sensible sur l’impact du cyclone sur toutes les dimensions de la vie des enfants.
À travers le regard des photographes de l’AFP Patrick Meinhardt, Ludovic Marin, Julien de Rosa et DimitarDilkoff, ainsi que de Morgan Fache, Nayl Mtoubani et Bertrand Fanonnel, l’exposition raconte le quotidien de l’île en quête de reconstruction, portée par l’énergie et la vitalité de sa jeunesse.
L'exposition Grandir à Mayotte après Chido est référencée dans notre rubrique Instituts culturels.
Derniers avis sur l'exposition : Grandir à Mayotte après Chido
Coordonnées du lieu
Conservatoire national des Arts et Métiers - Cnam
Adresse : 292 rue Saint-Martin 75003 Paris 3eTransports
Plan d'accès
292 rue Saint-Martin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













