L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Yemen — Éternité : 45 ans d'aventures avec José-Marie Bel

(23 votes et 23 avis)
Ajouter à mes favoris

Espace Reine de Saba
30 rue Pradier - 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 19 septembre 2018
Date de fin : 26 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Plus de 200 séjours depuis 1974 : histoires, carnets, aquarelles, missions, objets ethniques, maquettes et photographies sont à découvrir à travers cette nouvelle exposition présentée à l'Espace Reine de Saba.

Espace Reine de Saba

Adresse : 30 rue Pradier 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)
Site web : www.espacereinedesaba.org

23 avis sur Yemen — Éternité : 45 ans d'aventures avec José-Marie Bel

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Paula le 25 avril 2019

Plus que deux jours, jusqu'au 26 avril... pour comprendre et voir ce pays dans une très belle exposition sur le Yémen. Obrigado, Merci +++

Publié par Jean le 20 avril 2019

A ne pas manquer la visite d'un lieu unique, rempli de beautés et d'histoires.

Publié par Serge le 14 avril 2019

Visiter le Yémen impose de passer par votre lieu José-Marie, crée de concert avec Théodore Monod à qui vous rendez hommage par vos carnets d'expédition qui viennent de paraître et dont je dévore les pages d'aventures partagées depuis ma visite de votre musée, lieu d'amour, de partage, de fidélités,...
Merci pour ce moment et à bientôt pour la prochaine exposition consacrée au Grand Monsieur qu'était Théodore Monod.

Publié par Sameer le 5 avril 2019

A very nice exhibition about my country, i'm so happy to look and feel so excellent quality. Thanks a lot with all my congratulation.

Publié par Alain T le 26 mars 2019

Une curiosité que ce tout petit musée privé né de la passion d’un homme pour ces pays dont on ne parle que lorsqu’ils sont en guerre.
On y découvre les étonnants immeubles de plusieurs étages qui datent du moyen-âge, les détails de l’architecture et de la vie de tous les jours et le souvenir du célèbre anthropologue Théodore Monod qui a inspiré cette collection.

Publié par Odile le 5 mars 2019

Quelle excellente idée de prolonger cette exposition, qui comme on m'a dit sur place (très bon accueil) en avril pour quelques semaines ! Un lieu incontournable..; Le seul en France, en Europe, ailleurs ? qui présente en permanence cette région décriée. Vive vous ! et ce que vous faites +++

Publié par GEIST le 21 février 2019

Ce lieu près des Buttes Chaumont est étonnant d’originalité et de passion. Son responsable et animateur, Jose-Marie Bel, est d’une richesse humaine et d’une connaissance de ces endroits mythiques (Éthiopie, Érythrée, Yémen) époustouflantes. Ces expositions font penser, comme celle-ci, à ces anciens cabinets de curiosité où l’on voyage autant dans le temps que dans l’espace et surtout dans sa propre imagination. Une pause hors du temps nichée au fond d’un arrondissement improbable.

Publié par Farida le 19 février 2019

Il faut aller voir cette riche exposition qui reflète si bien l’ambiance et les beautés de beau pays si ce n’est que pour soutenir les bénévoles qui soutiennent ce peuple sacrifié.

Publié par jade le 9 février 2019

Un lieu que j'adore, de passage à Paris venant du Québec... Exposition passionnante, puissante, riche, accueil et lieu exceptionnels ! Qu'on aimerait qu'il existe tout le temps, car on m'a dit fragile et qu'il faut encourager fort !!! Bravo d'avoir prolongé l'expo actuelle.

Publié par Corinne T le 12 janvier 2019

Message d'une habituée, aficionados de ce lieu sympathique et atypique (et il est si plaisant qu'il y en ait encore !)... J'ai été la dernière visiteuse hier le 11 janvier... pour cette partie terminée... et je me mandate pour remercier cette équipe de Prolonger ce beau voyage yéménite... après une pose de deux semaines, mission loin et modification de l'exposition complétée de celle sur le Yémen qui a eut lieu à l'Ambassade du Yémen en nov-dec... donc reprise le 29 janvier comme le mentionne l'Officiel des Spectacles... Pour d'autres découvertes et ne pas oublier de pays extraordinaire. Merci, à bientôt. CT

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...