Georges Michel, Le paysage sublime

  • Georges Michel, Le paysage sublime 4.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • La Fondation Custodia présente la première exposition exclusivement consacrée à l'artiste français Georges Michel depuis 50 ans. Fortement inspiré par la peinture hollandaise du Siècle d'or, le « Ruisdael de Montmartre » est considéré comme le précurseur de l'école de Barbizon. Quelques 80 peintures et dessins sont ici à découvrir. Deux autres expositions sont parallèlement présentées : Les Portraits en miniature de la Fondation Custodia et Art sur papier : acquisitions récentes de la Fondation Custodia.

  • Lieu : Fondation Custodia
    Sous-Rubrique : Beaux-Arts
  • Date de début : 27 janvier 2018
  • Date de fin : 29 avril 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 1 avis sur Georges Michel, Le paysage sublime


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


4/ 5
, 28 mars 2018
Il faut absolument profiter de cette exposition dédiée à un artiste peu connu… Et pourtant Georges Michel excellait à merveille à retranscrire sur la toile les éléments naturels… Neige, orage, tempête, pluie... L’exposition est agréable, pas trop longue, et ce n’est pas la bousculade… alors profitez !

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 27 janvier 2018   Date de fin : 29 avril 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Fondation Custodia

Le Moulin d’Argenteuil, vers 1830, Huile sur toile, 100 x 86 cm, Pau, musée des Beaux-Arts. Paysage orageux, Huile sur papier, marouflé sur toile, 51,8 x 67 cm, Lyon, musée des Beaux-Arts. Paysage, environs de Chartres, Huile sur panneau, 38 x 54 cm, Bayeux, musée Baron Gérard. Vue de la Seine avec une diligence, Huile sur papier, marouflé sur panneau, 60 x 79,5 cm, Paris, musée du Louvre, Département des Peintures. Pont menant à une ville, Huile sur toile, 54,5 x 73,5 cm, Fondation Custodia, Collection Frits Lugt, Paris.
Le Rêve américain : du pop art à nos jours
Fondation Custodia
Gustave Loiseau (1865-1935)
Musée Camille Pissarro
Claude-Marie, Édouard et Guillaume Dubufe : la peinture en héritage (1790-1909)
Musée des Avelines - Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Cloud
L'Âge de raison
Musée Fournaise
Nymphéas
Musée de l'Orangerie