Entre tes yeux et les images que j'y vois (un choix sentimental)

Musées, Expositions Peinture Beaux-Arts

Genre : Peinture
Lieu : Fondation Pernod Ricard, Paris 8e
Date de début : 12 avril 2022
Date de fin : 11 juin 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le dimanche, le 1 janvier, le 1 mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1 novembre, le 11 novembre, le 25 décembre

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Huit peintres s'interrogent sur la manière dont les formes se produisent aujourd’hui, tant dans la solitude de l’atelier qu'à travers les regards, les mots ou les affinités. Ces artistes ont en commun une pratique de la peinture où les images ont leur place. Ils assument leurs émotions et leurs plaisirs, leurs désirs et leurs revendications ; portés par une humanité dépourvue de cynisme. Les uns avec les autres, les uns à côté des autres : leurs œuvres sont d’abord diverses.

L'événement Entre tes yeux et les images que j'y vois (un choix sentimental) est référencé dans notre rubrique Beaux-Arts.

Entre tes yeux et les images que j'y vois (un choix sentimental) : le zoom

Artistes dont les œuvres sont exposées : Jean Claracq, Cecilia Granara, Miryam Haddad, Nathanaëlle Herbelin, Simon Martin, Madeleine Roger-Lacan, Christine Safa, Elené Shatberashvili, Apolonia Sokol.

« Dans le flot d’images qui nous entoure, nous proposons aux visiteurs un moment suspendu, une expérience singulière et concentrée de ces tableaux, un face à face avec leur peinture. Nous avons pris le parti de montrer une seule peinture de chaque artiste, celle qu’ensemble nous avons considérée comme emblématique à ce moment de leur carrière, dans leur maturité naissante. Un ensemble de carnets, de dessins, de notes, de photographies d’atelier et d’images vidéo complète la perception que nous voulons donner de ces artistes. Une partie de leurs bibliothèques personnelles traduit aussi leurs paysages mentaux. » Anaël Pigeat et Sophie Vigourous, commissaires d'exposition

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Entre tes yeux et les images que j'y vois (un choix sentimental) !

Adresse du lieu

Fondation Pernod Ricard

Adresse : 1 cours Paul Ricard 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14)
Site web : www.fondation-pernod-ricard.com

Plan d'accès

Fondation Pernod Ricard - Paris 8e
1 cours Paul Ricard
Donner mon avis sur Entre tes yeux et les images que j'y vois (un choix sentimental)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux