Musées, Expositions

Pol PIERART (Peinture).

Lieu : Galerie Bernard Bouche, Paris 3e
Date de début : 3 décembre 2016
Date de fin : 21 janvier 2017
Horaires de l’exposition : Du mardi au samedi de 14h à 19h.

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Site web : www.galeriebernardbouche.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Pol PIERART : à propos

"S’il est un artiste qu’aucune considération de mode ne semble détourner du chemin qu’il s’est déterminé à suivre, c’est bien Pol Pierart. À l’écart, presque en secret, il développe une œuvre constante et cohérente qui a ceci d’imprévisible qu’elle continue de retenir le regard, de bousculer nos habitudes de vision et de mettre un terme, provisoirement, au triomphe de la démonstration. Au fil de ses expositions, on demeure toujours conquis par les petites trouvailles d’un homme qui, s’il n’aime guère la parole publique, joue habilement avec les mots, l’ironie des glissements de sens et la fantaisie des sous-entendus. De sa peinture, l’artiste dit qu’elle lui permet d’aller directement à l’essentiel, qu’elle l’autorise à saisir la présence physique du mot (...) Dans la couleur fraîche, le peintre trace rapidement les lettres normalisées que comporte un terme apparemment anodin.

Qui connaît un peu l’artiste n’ignore pas la suite : par un jeu de biffage, de traits superposés et de lettres trafiquées, le mot initialement écrit prend un autre sens et incite à toutes sortes de lectures, d’excursions et de détours. En comète, les lettres zigzaguent dans nos pensées (...) Si l’exercice de style prête à sourire, il y a néanmoins, derrière l’apparente légèreté des interférences sémantiques, une gravité qui s’avoue à peine, quelque chose de passablement inquiétant. Il peut être de l’ordre de l’effacement d’une lettre, d’une rature à peine perceptible ou, plus brusquement, du renversement de sens qu’opèrent les lettres trafiquées. Sans en avoir l’air, l’artiste tire le visiteur par la manche pour le faire réfléchir."

Derniers avis sur l'exposition : Pol PIERART

Il n'y a pas encore d'avis sur Pol PIERART.

Coordonnées du lieu

Galerie Bernard Bouche

Adresse : 123 rue Vieille du Temple 75003 Paris 3e

Transports

Métro : Saint-Sébastien - Froissart (8)
Bus : Archives - Haudriettes (29 / 75), Saint-Claude (91 / 96), Oberkampf - Filles du Calvaire (91 / 96 / N01 / N02), Rue Vieille du Temple (29), Square du Temple (20 / 75 / N12 / N23), Bretagne (96)

Plan d'accès

Galerie Bernard Bouche - Paris 3e
123 rue Vieille du Temple
Donner mon avis sur Pol PIERART

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.