"Muses & Anti-Muses" Cecco MARINIELLO (Peinture) et Marina MANKARIOS (Sculpture).
Lieu : Galerie Gaïa, Paris 18e
Date de début : 2 juin 2022
Date de fin : 21 juillet 2022
Programmation : Tous les jours 10h-19h
Muses & Anti-Muses : Cecco MARINIELLO, Marina MANKARIOS : le zoom
Une exposition immersive dans laquelle le peintre Cecco Mariniello et la sculptrice Marina Mankarios présentent un ensemble de peintures et de sculptures sur le thème des Muses.
Après avoir travaillé dans l'illustration de presse pour La Stampa, La Repubblica ou Le Monde, Cecco Mariniello s’est lancé dans une recherche artistique plus intimiste par le biais de la peinture. Cet artiste polyphonique aux réalisations multiples expose plusieurs tableaux rappelant la grande époque futuriste et surréaliste italienne. Ces représentations sont autant de voyages dans un inconscient méditerranéen dominé par des variations de bleu et une architecture néoclassique issue d’un inconscient collectif marqué par une certaine image du mare nostrum et de la dolce vita.
L'artiste Marina Mankarios, sculptrice franco égyptienne, basée à Paris, présente un ensemble de sculptures en complémentarité des oeuvres de Cecco Mariniello. Diplômée de l’Ensaama, elle commence son parcours artistique par le design d’objet, pour se tourner rapidement vers les métiers d’arts. Marina Mankarios fait du moulage statuaire sa technique privilégiée, et utilise le moule comme un outil de création libre, en jouant avec les définitions du terme reproduction. Passionnée de théâtre et de littérature du 20ème siècle, elle entretient ainsi une approche artistique fondée sur la réécriture des formes classiques et iconiques.
Derniers avis
Adresse du lieu
Plan d'accès
20 rue Durantin
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.