L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Coluche

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris
5 rue de Lobau - 75004 Paris 4e

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 6 octobre 2016
Date de fin : 14 janvier 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Ce parcours-hommage a pour ambition de dévoiler les différents aspects de la personnalité de Coluche, au-delà de l'artiste. Passion de la vie, goût du jeu, instinct d’appartenance au petit peuple, élégance et politique : retour sur une grande figure, qui reste à ce jour la personnalité humoristique préférée des Français.

Cette exposition est organisée à l'occasion du trentième anniversaire de la disparition de Coluche. Cette grande figure déclara un jour : « Moi, je suis plutôt de ceux qui veulent apprendre que de ceux qui cherchent à savoir. Ça m’intéresse plus la période où je suis devenu vedette de music-hall que le fait de le rester. »

Salle Saint-Jean - Hôtel de Ville de Paris

Adresse : 5 rue de Lobau 75004 Paris 4e

3 avis sur Coluche

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jeannicka le 28 décembre 2016

Beau portrait de Coluche, trublion humaniste. J'ai beaucoup appris dans cette expo qui parle d'un temps et d'un mec que les moins de 40 ans ne connaissent peut-être pas si bien (en tout cas pour ma part).

Publié par Choix de la rédaction le 31 octobre 2016

C'est avec délice et nostalgie que l'on visite cette exposition. Celle-ci ne tombe pas dans le piège d'une narration linéaire et biographique qui commencerait par : "Michel Colucci dit Coluche né le 28 octobre 1944 à Paris..." pour se terminer par "le 19 juin 1986 sur une petite route de campagne du Sud de la France, Coluche trouve la mort dans un accident de moto..." La scénographie nous présente en effet plusieurs îlots thématiques correspondant aux différentes "vies" et passions de l'artiste. On passe alors avec délectation du Coluche motard au Coluche homme de radio au sein d'une scénographie immersive et très travaillée. A voir !

Publié par Hector le 29 octobre 2016

On retrouve avec plaisir et émotion ce trublion engagé aux multiples facettes : homme de radio, humoriste, acteur de cinéma etc. Une exposition simple et efficace sans trop de blablas à l'image de Coluche.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...