Lieu : Institut Giacometti, Paris 14e
Événement suspendu ou reporté
Site web : fondation-giacometti.fr/fr/institut
Présentation
L’Homme qui marche est une icône de l’art du XXe siècle. Alberto Giacometti a réussi à concentrer à travers ce motif emblématique la puissance évocatrice de son œuvre, et à incarner l’aspiration la plus puissante de son époque : humaniser le monde et l’histoire et l’art. Les différents modèles de cette œuvre, ainsi que la plupart des variations sculptées et dessinées sur ce thème, sont réunis ici pour la première fois.
Le premier L'Homme qui marche grandeur nature (1947), et L'Homme qui marche I, II et III (1960), de la Fondation Giacometti sont entre autres à découvrir à travers ce parcours qui retrace la généalogie du motif : depuis la Femme qui marche de la période surréaliste jusqu’aux icônes créées en 1959-1960. Au cœur de l’histoire de l’œuvre la plus célèbre de Giacometti.
L'exposition "L'Homme qui marche" - Alberto Giacometti est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.
Derniers avis sur l'exposition : "L'Homme qui marche" - Alberto Giacometti
Avis publié par Michaël le 4 août 2020
Magnifique petite exposition dans un très joli lieu.
Coordonnées du lieu
Institut Giacometti
Adresse : 5 rue Victor Schoelcher 75014 Paris 14eTransports
RER : Denfert-Rochereau (B)
Bus : Denfert-Rochereau - Arago (38 / N14 / N21 / N122 / N123), Denfert-Rochereau - Froidevaux (59 / 88), Denfert-Rochereau (38 / 59 / 64 / 68 / 88 / N14 / N21), Victor Considérant (68), Denfert-Rochereau - Saint-Jacques (64)
Plan d'accès
5 rue Victor Schoelcher
1 avis sur "L'Homme qui marche" - Alberto Giacometti
Avis publié par Michaël le 4 août 2020
Magnifique petite exposition dans un très joli lieu.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.