Auschwitz-Birkenau vu par Raymond Depardon

Musées, Expositions

Lieu : Mémorial de la Shoah, Paris 4e
Date de début : 26 juin 2025
Date de fin : 9 novembre 2025
Tarifs : Ent. libre.

Programmation : Tlj (sf sam, 1er janv., 14 juil., 15 août, 20 et 28 sept., 25 déc.) 10h-18h, jeu jsq 22h
Fermetures : Lieu fermé le 1 janvier, le 6 avril, le 12 avril, le 1 mai, le 26 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 26 septembre, le 27 septembre, le 5 octobre, le 10 octobre, le 17 octobre, le 25 décembre
Site web : www.memorialdelashoah.org

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

En 1979, alors que le site d’Auschwitz-Birkenau entre au patrimoine mondial de l’Unesco, le photographe et réalisateur Raymond Depardon se rend sur place. Il restera plus de deux semaines : son regard multiple et juste se pose sur ce qu’il reste de la plus implacable des machines de mort mise au point par l’homme. Une série d’images en noir et blanc qu’il n’a jusqu’à présent jamais exposée et qu’il propose aujourd’hui à son public de découvrir à l’occasion de la 80e commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah.

L'exposition Auschwitz-Birkenau vu par Raymond Depardon est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.

Derniers avis sur l'exposition : Auschwitz-Birkenau vu par Raymond Depardon

Il n'y a pas encore d'avis sur Auschwitz-Birkenau vu par Raymond Depardon.

Coordonnées du lieu

Mémorial de la Shoah

Adresse : 17 rue Geoffroy L'Asnier 75004 Paris 4e

Transports

Métro : Pont Marie (Cité des Arts) (7), Saint-Paul (Le Marais) (1)
Bus : Rue Vieille du Temple - Mairie du 4e (67 / 69 / 72 / 76 / 96 / N11 / N16), Hôtel de Ville (67 / 69 / 70 / 72 / 75 / 76 / 96 / N11 / N16 / N21), Rue de Jouy (69 / 76 / 96 / N11 / N16), Pont Louis Philippe (67 / 72), Eglise Saint-Gervais (69 / 76 / 96), La Verrerie (75), Île Saint-Louis (67)

Plan d'accès

Mémorial de la Shoah - Paris 4e
17 rue Geoffroy L'Asnier
Donner mon avis sur Auschwitz-Birkenau vu par Raymond Depardon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !