En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Musée de la Libération de Paris - Musée du Général Leclerc - Musée Jean Moulin

Galerie

4 avenue du Colonel Rol Tanguy Place Denfert Rochereau 75014 Paris 14e

M Denfert Rochereau (4/6)

À propos du lieu

Suite aux restrictions imposées par le gouvernement, le musée est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc - musée Jean Moulin – a été officiellement inauguré le 25 août 2019, à l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris.

Accueilli dans le site patrimonial du XVIIIe siècle que sont les pavillons Ledoux de la place Denfert-Rochereau, entièrement restaurés et réaménagés, ainsi que dans un bâtiment adjacent du XIXe siècle, ce nouveau musée d’histoire est conçu pour transmettre à tous les publics une histoire en partage, celle de la Libération de Paris et des deux figures héroïques de la Seconde Guerre mondiale que sont Philippe Leclerc de Hauteclocque et Jean Moulin.
Avec comme fil rouge les parcours de ces figures emblématiques, le musée rend également hommage aux hommes et femmes de tous horizons qui ont pris aussi le parti de résister.

Élément exceptionnel du parcours, la visite de l’abri de défense passive, situé 20 mètres sous le musée, dans lequel le colonel Rol-Tanguy avait installé son état-major durant la semaine décisive de la Libération de Paris, propose une expérience inédite.

Renseignements : 01.40.64.39.44
Circuit : Musée de la Ville de Paris
Horaires : Fermeture temporaire
Tarifs : entrée libre (hors expos).

Expositions précédentes

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !